Accueil / ACTUALITÉS / Toulouse : Deux têtes de porc déposées devant une mosquée à Montauban
Mosquée Salam (Montauban) - Le Monde

Toulouse : Deux têtes de porc déposées devant une mosquée à Montauban

 

  Mercredi matin, deux têtes de cochon et du sang ont été retrouvés devant la mosquée Salam de Montauban (Tarn-et-Garonne).

« Un acte odieux et blasphématoire »

[pullquote_right]Deux têtes de cochon déposées sur les colonnes de l’entrée. [/pullquote_right]C’est hier matin, en arrivant pour la première prière du matin (Al Fajr), que les fidèles et les responsables de la mosquée Salam, située dans le quartier de la gare de Montauban, ont été confrontés à un spectacle répugnant. En effet, ils ont découvert deux têtes de cochon, déposées sur les colonnes de l’entrée de la mosquée et du sang partout devant l’édifice religieux.

Les responsables religieux ont alors directement averti la police et la mairie comme le précise Benjamin Provost, chef de cabinet du maire de Montauban. Mr Provost a aussi ajouté que « le sang est en cours d’analyse » et que « la police a effectué divers prélèvements ». Cet acte raciste ne fait que refléter l’Islamophobie montante en France.

Le maire de la ville, Brigitte Barèges, dénonce « un acte odieux et blasphématoire » dans un communiqué paru le même jour.

Les musulmans sont indignés !

Du coté des musulmans, c’est l’indignation et l’incompréhension. L’Imam de la mosquée Salam, Hajii Mohamed, était le premier à réagir : « C’est indigne… S’attaquer à la religion… Je ne sais pas ce qui se passe, les gens perdent la tête, surtout pendant le ramadan, alors qu’on prône le dialogue entre les religions ». [pullquote_left]« provocation raciste et xénophobe »[/pullquote_left].Cette profanation « odieuse en ce mois sacré » a « profondément indigné » le Conseil français du culte musulmans (CFCM), tant attendu par les médias. Pour Mohamed Moussaoui, Président du CFCM, c’est de la « provocation raciste et xénophobe ».

C’est en ce mois de Ramadan que les musulmans sont le plus ciblés par les islamophobes même si le reste de l’année, ils ne sont pas épargnés par l’islamophobie qui explose en France. Mais ce qu’ils ne savent pas ces gens bas d’esprit, c’est que la foi d’un musulman et plus forte et plus résistante que leurs manigances excessives surtout durant ce mois béni ou le musulman travaille sur lui même et sur sa relation avec son Seigneur, Allâh, Le Puissant, Le Vénéré. 

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Extension Factory Builder