Accueil / ACTUALITÉS / Profanation de la grande mosquée de Limoges
621843_2320632991510_2067613677_o

Profanation de la grande mosquée de Limoges

Nous voilà dans notre dixième jour de jeûne du mois de Ramadhan, mois de miséricorde, de pardon, de patience, malheureusement mois qui n’arrête pas les actes d’islamophobie qui se sont multipliés ces derniers mois en France.

Ce matin, les fidèles de la Grande Mosquée de Limoges ont découvert les portes d’entrée de leur mosquée profanées par des tags racistes. Ces mêmes symboles avaient été retrouvés il y a des années dans la ville de Carpentras ainsi qu’à Montceau les Mines.

Les responsables de l’Association des Musulmans de Limoges pour  la Fraternité (AMLF) s’inquiètent de la similitude des faits, une plainte contre X a déjà été déposée pour dégradation de lieu de culte.

La mosquée, qui est encore en travaux, participe depuis 3 ans aux journées européennes du patrimoine et a toujours affirmé son ouverture et sa volonté de dialogue et de participation citoyenne.

2 plusieurs commentaires

  1. pourquoi inquieter? L’hysterie n’est pas musulmane. Ce domaine aussi est dans la main d’Allah…
    c’est la facon du kafr, terrifie comme il est de la verite, de chercher le contact avec Haqq, c’est normal. C’est donc a vous de les inviter dans ce lieu sans peur=IMAN
    ils seront pret a la convers-at-ion

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>