Accueil / Actualités / Bon Ramadan de Gaza- Maram Humaid

Bon Ramadan de Gaza- Maram Humaid

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon Ramadan de Gaza et à tout le monde,  Maram Humaid – Gaza

Les jours passent rapidement, et c’est Ramadan encore . Ramadan est le mois du culte et de l’obéissance, il est une grande occasion religieuse, très importante pour tous les musulmans du monde. A Gaza, Ramadan a différentes caractéristiques que n’ont pas d’autres endroits. Le peuple de Gaza aime le mois sacré et ces moments bénis.

Ces dernières années à Gaza, le mois de Ramadan arrive en été. Le problème n’est pas l’été , mais c’est  » l’électricité « . Quand il fait très chaud avec le jeûne et sans électricité, c’est une grande souffrance, par exemple, nous prenons le Souhour ou l’Iftar à la lumière des bougies. C’est difficile. Le problème de l’électricité gâche quelque part l’atmosphère du Ramadan et perturbe notre vie quotidienne. Je suis désolée de mentionner les problèmes de Gaza sur le titre de Ramadan, mais c’est une réalité…  Le peuple à Gaza n’oublie pas d’accueillir Ramadan et de faire des préparations pour leur hôte sacré !

Apres quelques détours dans les rues de Gaza, nous prenons ces photos et les décorations dans les rues dcélèbrent le mois de Ramadan.

                                                                                 

    Le « Qatayef  » dessert préféré du peuple de Gaza

 

 

 

    Le marché de  » Al- Zawiya  » dans la bande de Gaza

 

 

 

 

      Tout pour la table de Ramadan

 

 

 

 

      Les enfant ont leur rôle pendant le mois de Ramadan

 

 

 

 

Le Ramadan à Gaza a un gout spécial, malgré l’électricité et le chômage.  Personne ne peut enlever les moments de joie, les moments spirituels des gens ici.

Bon Ramadan à tous

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*