Accueil / Actualités / Syrie : Alep bientôt libérée selon l’ASL

Syrie : Alep bientôt libérée selon l’ASL

 

Selon l’annonce de ce dimanche 22 juillet de l’armée syrienne libre (ASL), la bataille pour la libération d’Alep a commencé.

« La bataille de libération »

L’armée syrienne libre a proclamé ce dimanche le début de « la bataille de libération » d’Alep, capitale économique et deuxième ville du pays. En effet, dans une vidéo postée sur YouTube, le commandant du conseil militaire de l’armée syrienne, Abdel Jabbar Al-Okaidi, a annoncé « le lancement de l’opération visant à libérer Alep des mains tachées de sang de la clique d’Assad ». Le colonel n’a pas manqué d’assurer que la rébellion syrienne allait  « protéger les civils », notamment « les minorités ». II a aussi affirmé que l’ASL, composée de déserteurs et de civils, avait jusqu’à présent « réussi à libérer la plupart des positions aux alentours d’Alep ». Dans la ville, un front s’est ouvert ce vendredi et des combats y opposent depuis, l’armée régulière à l’ASL qui a notamment pris le contrôle du quartier de Salaheddine.

La victoire est proche In Cha’a Allâh !

« Que ceux qui n’ont pas cru ne comptent pas que ce délai que Nous leur accordons soit à leur avantage. Si Nous leur accordons un délai, c’est seulement pour qu’ils augmentent leurs péchés. Et pour eux un châtiment avilissant. »  [Sourate 3 Verset 178]

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*