Accueil / Actualités / Egypte : Lancement d’une chaîne de TV 100% niqab

Egypte : Lancement d’une chaîne de TV 100% niqab

« Mariya », première chaîne égyptienne lancée et animée par des femmes portant le niqab, verra le jour le 20 juillet, date du début du mois du ramadhan.

Pourquoi Mariya?

Mariya, qu’Allah l’agréée, était le nom de l’une des épouses du prophète Mohamed salal’Allah aleyhi wa salem. L’équipe entière, sera composée de femmes intégralement voilées, y compris les présentatrices, les productrices, les réalisatrices et les correspondantes.

La chaîne diffusera son programme six heures par jour via le canal Umma Islamic Channel, détenue par El-Sheikh Abu Islam Ahmed Abdalla, qui a eu l’idée de lancer cette chaîne 100% femmes.  [pullquote_right]100% femmes, 100% niqab[/pullquote_right]

100% Femmes!

Les hommes ne seront pas autorisés à travailler pour Mariya ou à y faire une apparition, ni même de gérer les appels téléphoniques au cours des émissions en direct. « Notre message s’adressera directement aux femmes musulmanes pour leur enseigner la Sunna, les pratiques du Prophète Muhammad » a déclaré El-Sheikha Safaa Refai, une prédicatrice qui dirigera la chaîne.

Porter le niqab temporairement ou apparaître à l’écran avec le visage flouté, seront les seules possibilités pour être interrogé ou passer sur la chaîne « Mariya ».

A l’heure où le niqab effraye les peuples occidentaux, voilà un bel exemple qui montre qu’être voilées intégralement n’empêche pas nos sœurs de mener à bien leurs idées.

 

 

3 plusieurs commentaires

  1. Selem aleykoum wa rahmatulah wa barakatuh

    Peut on regarder cette chaine à traver free? ou sur un site ?

    BarraquAllahou fiikoum

    Selem aleykoum

  2. Mach Allah! Bravo!

    C’est très bien! Vous êtes très courageuses! Continuez comme cela. Bien sûr vous recevrez des critiques, c’est une chose sûre, après tout, toute bonne chose mène à des critiques positives et négatives, et surtout ce type de chose nouveau risque de susciter des réactions.. N’oublions pas que l’Islam a commencer étranger et finira étranger .. Je suis un homme du Canada, je ne vis pas nécessairement les mêmes situations que les soeurs en niqab vivent, et juste pour cela, c’est déjà très difficile me mettre dans votre peau, bravo et ne lâchez surtout pas!

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*