Accueil / Rappels / Arabie Saoudite : Handicapé, il rampe jusqu’à la mosquée chaque jour…

Arabie Saoudite : Handicapé, il rampe jusqu’à la mosquée chaque jour…

 

Dans un petit village situé en Arabie Saoudite, un vieil homme estropié, rampe chaque jour en direction de la mosquée et n’en rate pas une. Du haut de ses 76ans, Abdullah Al Asiri effectue le même trajet et ce depuis sa tendre jeunesse et insiste sur le fait d’exécuter ses prières à la mosquée en dépit de son handicap.

Né handicapé dans une grande famille, entouré de ses parents, ses trois frères et ses quatre soeurs. Il a rampé en direction de la mosquée dans son village du sud d’Alaziza cinq fois par jour pendant presque 65 années, défiant la chaleur étouffante des été de désert et le temps glacial en hiver.

Anas a dit : « La prière a été prescrite sur le Prophète La nuit de «l’Isra cinquante fois, puis le nombre a été diminué jusqu’à cinq. Ensuite on a appelé: «ô Muhammad, Je ne change jamais d’avis, tu auras pour ces cinq prières la récompense de cinquante» [ Cette tradition est rapportée par Ahmad, Nasâï et Tirmidhy qui l’a authentifié.]

 

{ fais la prière pour M’invoquer } [Sourate 20 – Taha – verset 14]

 

Et toi, quelle excuse as-tu pour ne pas prier à l’heure ?

 

11 plusieurs commentaires

  1. selem je suis en larme de voir ce monsieur aller à la mosquée plié mash’allah mettez si possible mettez une annonce pour un don pour ce monsieur sur facebook par exemple pour qu’il puisse avoir une chaise roulante et faire des travaux chez lui pour qu’il puisse continuer a prier sans souffrance pour ses bras et ses jambes merçi pour lui

  2. A savoir si ce Monsieur accepterait d’avoir ce fauteuil roulant … C ‘est sa force , sa foi qui le conduisent jusqu’à la mosquée….Chapeau bas à cet homme de grand courage ..

    • En effet… un grand homme.

      • Maarouf el-karkhi (ra) a dit : « Allah éprouve son serviteur de maladies et de souffrances. Celui-ci va se plaindre chez ses proches: Allah dit je t’ai éprouvé de tes maladies et de tes souffrances c’est pour te purifier des péchés alors ne te plains pas ».

    • peut être lui fournir des prosthèse pour les mains est les genoux,lui permet de moins souffrir du chaud est du froid est de la saleté, autrement lui offrir un fauteuil roulants ,c’est l’empêcher est le privé de son autonomie qu’il lui reste , les mouvement journalière apporter a son déplacement demeure de la condition physique est surtout moral a fin de finir le reste de sa vie indépendant malgré lui.

      • Malick SEYE ibn Djibril

        Je suis certain que l’offre lui a été faite et qu’il l’a déclinée.c’est cela qui raffermit sa foi

  3. Malick SEYE ibn Djibril

    Je suis certain que l’offre lui a été faite et qu’il l’a déclinée.c’est cela qui raffermit sa foi

  4. Wassalama ‘alaikum.je n ai pas su lire ce que disait cet homme ds la vidéo.mais il ne me semble pas se plaindre.p pourquoi voulez vs intervenir alors qu il fait ce trajet depuis tant d annees?je pense que s il avait souhaité que sa situation change compte tenu des efforts qu il fait chaque jour pour aller prier il l aurait formule ds ses prières et elles auraient été exaucées par la volonté d Allah.m asha Allah cet homme est ne avec cet handicap et elhamdullillah musulman sincere ce qui lui permet de l accepter ss se plaindre.mash Allah cet homme est la foi même.Qu Allah lui accorde une longue vie ici bas si tel et son souhait et l éternité ds l audelà

    • Machaallah.
      Je pense à tout ces gens qui sont en parfait santé et qui n’ont pas cette foi qui ne prie pas alors que allah leurs à tout donné.
      Il ne faut pas s’inquiéter pour cette homme là allah est avec lui.
      En revanche il y a de quoi s’en faire pour se qui n’accomplice pas leurs devoirs.
      Qu’allah continue à aider cette homme et qu’il nous donne autant de courage à nous autres.
      Amine

  5. le roi d arabie il ne peut pas lui offrir de quoi ce déplacer !!

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*