Accueil / Écrits libres / Ma Oumma, ta pudeur est en danger !

Ma Oumma, ta pudeur est en danger !

A l’heure ou on ne cesse de faire des rappels concernant la publication de photos sur internet principalement facebook, des événements et témoignages viennent confirmer les inquiétudes quand aux dangers encourus par les sœurs… et les frères.

 

« Et Rappelle, car le rappel profite aux croyants » [Sourate 51 ; Verset 55]

Je te fais part de mes craintes Oumma, comme tu as certainement pu le constater, les rappels concernant les publications de nos photos sur internet, principalement facebook, sont nombreux. Tu as, sans doute, déjà vu plusieurs d’entre eux, et qui sais, tu n’y as peut-être porté aucune espèce d’attention…

Si c’est le cas, alors par Allah, lis ces quelques lignes que j’écris le cœur serré et médite dessus.

Les savants n’ont eu de cesse de faire ce rappel, un rappel auquel tu n’accorde pas toujours l’importance qu’il mérite, car oui ce rappel mérite toute ton attention et surtout d’être appliqué aussitôt lu. A quoi bon poster tes photos ma sœur ? A quoi bon t’exposer mon frère ? Où est l’intérêt ? Dans quel but fais-tu cela ? Allah, Gloire à Lui, te permet-il d’agir ainsi ?… Pose toi ces questions et réponds-y sincèrement, si tu porte de l’importance à ta pudeur.

Oumma si chère à mon cœur, il y a tellement de « bonnes raisons » qui devraient te pousser à retirer tes photos de facebook et d’internet en général. Que tu portes le voile ou non, que tu portes la barbe ou une casquette… Je ne pourrai pas toutes les citer malheureusement, mais j’espère que le peu, que je citerai te feront réfléchir.
Si tu ne l’a pas déjà fait, tu dois retirer tes photos, tout d’abord parce que « chaque religion a une éthique et l’éthique de l’islam c’est la pudeur » Wal Hamdu Li-Llâh, on se doit de manifester de la pudeur dans nos actions et nos actes. « Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C’est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu’ils font. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté » [Sourate An-nour (La Lumière) ; Versets 30-31]. Ensuite parce que nous savons tous, les dégâts que peuvent engendrer ces publications « inutiles » notamment au niveau de la fornication, car cette dernière commence par un regard (illicite). Et comme l’a si bien dit notre Prophète – Que la Paix et la Bénédiction d’Allâh soit sur lui – « Le regard est une flèche empoisonnée parmi les flèches de Satan » [rapporté par Abou Dawûd (Qu’Allâh soit Satisfait de lui)]. Et enfin parce que nous avons la responsabilité en tant que croyants, de protéger la pureté des mœurs, d’hisser les valeurs de notre société et d’élever sa moralité dans ce monde ou toutes les valeurs se perdent.

Si j’ai décidé de faire ce rappel ici sur Katibin et à ce moment précis, c’est parce que les conséquences sont aujourd’hui terribles. En effet, en plus des nombreux péchés que nous récoltons et des nombreuses agressions et menaces que causent les publications de photos sur internet, nous avons appris dernièrement qu’un site « pornographique » publiait des photos de nos sœurs musulmanes voilées ou non, avec des messages dépravants, horrifiants et abjects. Et je jure par Allah que cette information est véridique, car nous avons pu voir les photos de ce site etre partagé sur facebook et NOS sœurs victimes de ces pervers et avant tout « d’elles mêmes » ont confirmé cette information. Cela n’est pas sans rappeler d’autres scandales de ce genre, comme celui autour d’un frère, que je préfère ne pas citer ici.

[pullquote_left]« Mieux vaut prévenir que guérir »[/pullquote_left]

Qui sait, ta photo est peut-être parmi les nombreuses photos du site ? Ou peut-être qu’elle risque d’y être bientôt ? Qu’Allâh te préserve de tout mal ma chère Oumma et puisse tu te préserver toi même, car chaque conséquence est précédée d’une action, à toi donc d’agir de sorte à ce que ta pudeur soit préservée.

Pour finir, je partage avec toi ce Hadith que j’apprécie énormément :

Selon ‘Imrân Ibn Hussayn (Qu’Allâh soit Satisfait de lui), le Prophète – Que la Paix et la Bénédiction d’Allâh soit sur lui – a dit « La pudeur n’a que des conséquences heureuses ».

Médite là-dessus !

2 plusieurs commentaires

  1. je l’ai dit il y a un an de cela avec des preuves et personne n’a écouté! alors il serait temps quand on vous préviens d’écouter au lieu de dire n’importe quoi ou ça n’arrive qu’aux autres https://www.facebook.com/photo.php?fbid=3699621857220&set=pb.1475630604.-2207520000.1376943349.&type=3&src=https%3A%2F%2Fsphotos-a-ams.xx.fbcdn.net%2Fhphotos-ash2%2F284516_3699621857220_1738498077_n.jpg&size=662%2C637

  2. Salem alaykhoum barakhallah oufikoum pour ce super rappel vraiment à méditer bien construit et logique !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*