Accueil / Actualités / Un tribunal israélien condamne un enfant à 8 ans de prison !

Un tribunal israélien condamne un enfant à 8 ans de prison !

Il n’est plus surprenant malheureusement de constater que le fait d’être un enfant n’arrête pas la cruauté des actes commis par l’occupant israélien, nous vous avons déjà parlé des arrestations, des tortures, ou des humiliations subies par les enfants palestiniens qui se retrouvent entre les mains des forces d’occupations, voilà un autre exemple de ce qui arrive aux enfants palestiniens.

Une peine lourde et incompréhensible

Un enfant palestinien de 14 ans, Ihab Hani Mishaal,  originaire du village d’Azzun dans la province de Qalqilia, vient d’être condamné par le tribunal militaire israélien de Salem à la peine de 8 ans de prison, 8 ans derrière les barreaux d’une prison israélienne alors qu’il n’est encore qu’un enfant.

Hassan Shubaita, en charge de l’enregistrement des violations israéliennes à Azzun, a déclaré au média Quds Presse, que l’armée israélienne a demandé des peines sévères contre un groupe d’enfants du même village.

Il s’en est pris à la cour israélienne, affirmant que la sentence prononcée contre cet enfant arrêté il y a plusieurs mois était une violation très grave des droits des enfants.

Mr Shubaita a appelé à faire pression sur l’autorité d’occupation israélienne pour qu’elle mette fin à sa politique cruelle de ciblage des enfants.

A l’heure où nous publions, nous n’avons pas d’information plus précise concernant le « crime » commis par cet enfant, et par les autres qui vont être jugés, mais au vu d’autres cas similaires, il y a fort à parier que ce « crime » est surement d’avoir osé tenir tête à des soldats d’occupation ou au pire d’avoir jeté des pierres en leur direction.

Cela vaut-il 8 ans enfermé dans les geoles  israéliennes, avec la chance de subir de mauvais traitements … ? 

8 plusieurs commentaires

  1. Je trouve celà atroce et si triste pour ce petit ange, il faut que le monde bouge ett se révolte contre toutes ces horreurs.

  2. c’est normale que personne ne sans souci car c’est un musulman pourquoi se soucier de leur sort, un musulman en moins ce n’est pas une tristesse !!!!!!

    • SoldateFalestine

      Musulman ou non, un enfant ne devrait pas connaitre la prison, pour une broutille qui plus est, et la peine est scandaleusement longue et disproportionnée.

  3. Je rejoins nadya personne ne s’en souci parce qu’ils sont musulman.il ont divisé le monde en 2 categorie les bons et les mechant comme si la nature humaine était aussi basique que ca.Dans l’opinion publique de la majorité des pays occidentaux considérent les musulmans comme des « méchant » c’est pour ca que malgré tout l’horreur de l’occupation israelienne le monde occidental se tait et ne compatis pas les seul a compatir sur leur sort et les musulmans eux meme et quelquesgroupes de personnes personnes profondément humaine

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*