Accueil / Actualités / Toulouse : Le forcené a t-il agit « par conviction religieuse » ?

Toulouse : Le forcené a t-il agit « par conviction religieuse » ?

Selon les autorités françaises, le preneur d’otages de la banque CIC à Toulouse dit agir par conviction religieuse.

À Toulouse, une prise d’otages vient juste de prendre fin dans les locaux d’une succursale de la banque CIC. Selon les autorités, un individu retenait quatre otages depuis 10H. L’un des otage à été libéré vers 14H30, un deuxième un peu plus tard et enfin les deux restant il y a moins d’une heure. Un forcené dont on a pas beaucoup d’informations sauf celles de la version officielle, ce qui nous mène à penser à l’affaire Merah.

Selon les autorités, il a agit par conviction religieuse

Des sources policières à Reuters ont indiqué que l‘homme de 26 ans a été identifié et que quelqu’un de son entourage a tenté de le convaincre de se rendre. Michel Valer, procureur de la République, a lui déclaré que le preneur d’otages [quote]« n’agit pas pour de l’argent mais pour des convictions religieuses » puisque il « se réclamerait d’Al Qaida ».[/quote]Un périmètre de sécurité d’un rayon de 200 mètres avait été mis en place, le RAID était sur place depuis quelques heures et vient juste de mettre fin à la prise d’otages.

Un homme atteint de « troubles psychologiques graves »

[pullquote_left]Un homme souffrant de « troubles psychologiques » qui se revendique d’Al-Qaida ? Sachez alors qu’Al-Qaida ce n’est pas l’Islam[/pullquote_left] Le jeune homme est présenté par les enquêteurs comme souffrant de « troubles psychologiques graves » « schizophrène », il aurait déjà effectué un séjour à l’hôpital Marchand pour son affection, selon sa sœur qui, insiste sur le fait que son frère a interrompu son traitement, ce qui a sûrement mené aux événements d’aujourd’hui. Comment donc une personne avec un tel état de santé, peut-elle être considérée comme agissant au nom d’une quelconque religion ? Et comment le procureur de la république peut-il faire un lien entre « religion » et « Al-Qaida ». Sachant bien sur qu’ici c’est la religion Islamique qui est comparée à Al-Qaida.

Ces événements ne sont pas sans rappeler l’affaire « Mohamed Merah » qui a secoué Toulouse il y a peu. Le domicile dans lequel aurait été tué Mohamed Merah par le Raid se trouve d’ailleurs à quelques rues de là où se trouvait il y a moins d’une heure le preneur d’otages.

 

Le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a dit :

« Si l’un de vous voit un mal, qu’il le change avec sa main. S’il ne le peut pas, qu’il le change avec sa langue. S’il ne le peut pas, qu’il le fasse dans son cœur… et ceci est le plus bas degré de la foi. » [ Rapporté par Muslim]

 

 

Un commentaire

  1. Les critères de la responsabilité

    La personne responsable selon la Loi de l’Islam, c’est la personne pubère, saine d’esprit et à qui est parvenu l’appel à l’Islam.

    Le Messager de Allah a dit : « La responsabilité est levée pour trois personnes : celui qui dort jusqu’à ce qu’il se réveille, l’enfant jusqu’à ce qu’il devienne pubère et le fou jusqu’à ce qu’il recouvre la raison. » Rapporté par Abou Dawoud.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*