Accueil / Actualités / Al-Aqsa toujours en danger !

Al-Aqsa toujours en danger !

A nouveau et comme trop souvent, la Mosquée Sainte d’Al-Aqsa, la Mosquée Dôme du Rocher, l’Esplanade des Mosquées et ce qui les entoure sont victimes d’attaques de la part de l’occupation israélienne, incursions et violences de la part des forces d’occupation israéliennes, soit des colons et extrémistes religieux qui les prennent d’assaut et y font de sauvages actions, soit l’accès qui en est bloqué aux fidèles Musulmans, soit des fouilles souterraines sous de faux prétextes pour tenter de la détruire.

De nombreux palestiniens ont d’ailleurs, en tentant de la protéger, été arrêtés, emprisonnés, blessés ou tués. Ces derniers jours malheureusement Aqsa a encore était agressée et profanée…

L’Imam d’Al-Aqsa arrêté et interdit d’accés pendant 4 mois

L’autorité d’occupation israélienne (IOA) a interdit l’entrée du Cheikh Najib Ra’fat dans la mosquée Al-Aqsa, dont il est l’Imam, pendant 4 mois. Les forces d’occupation israéliennes ont fait irruption dans la maison du Cheikh, âgé de 30 ans, qui réside dans la vieille ville d’Al-Quds occupée, vendredi à l’aube, et l’ont emmené au centre de détention de Maskobeh.

Il a finalement été libéré, mais avec l’interdiction d’entrer dans le Lieu Saint et lui infligeant une amende de 10.000 shekels (2500€).

Les forces d’occupations israéliennes hissent un drapeau israélien à l’intérieur de la Mosquée Sainte

Un groupe de soldats de l’occupation israélienne a hissé un drapeau israélien de 3 mètres de long à l’intérieur de la Mosquée Sainte d’Al-Aqsa ce lundi, et ont pris des photos d’eux avec la Mosquée en arrière plan. Azzam Al-Khatib, le Directeur de la dotation à Al-Quds a déclaré qu’environ 160 soldats des forces spéciales avaient hissé de façon provocante le drapeau à l’intérieur de la Mosquée, il ajoute que l’un des gardes d’Al-Aqsa a tenté d’intervenir, leur disant de baisser leur drapeau et de sortir d’Aqsa et de l’Esplanade de Mosquées, mais ils ont refusé, et ont crié sur lui.

Il a souligné le fait que cet incident est le 1er du genre depuis l’occupation israélienne d’Al-Quds (Jérusalem) depuis 1967.

Israël implante encore de fausses tombes juives autour d’Al-Aqsa

Encore une fois, l’occupation a récidivé la semaine dernière en implantant de fausses tombes autour d’Al-Aqsa et de l’Esplanade des Mosquées, dans le but de prendre le contrôle des terres utilisées ou non, afin de parvenir à mettre en œuvre son plan de  «jardins talmudiques». Des centaines de manifestants ont organisé un rassemblement à  Wadi Rababa dans le quartier de Silwan et demandé la suppression de ces fausses tombes, et ont appelé à une action publique et diplomatique pour dénoncer les pratiques israéliennes d’occupation.

Ils ont expliqué que les bulldozers de l’occupation ont enlevé des tombes islamiques dans le cimetière de Mamanullah , puis ont implanté de fausses tombes juives à Wadi Rababa, comme un prélude pour la spoliation de plus de 36 dunums (1 dunum = 1000 mètres carrés) de terres palestiniennes stratégiques dans l’ancienne ville et la Mosquée Al-Aqsa. Les manifestants ont exprimé leur colère contre la falsification délibérée de l’histoire arabo-islamique et chretienne de la ville d’Al-Quds, en notant que la municipalité d’Al-Quds (Jérusalem) et le ministère de l’environnement étaient devenus des outils pour mettre en œuvre les objectifs de l’organisation extremiste de colons d’Elad.

Le Cheikh Kamal Al-Khatib, a déclaré que les autorités d’occupation cherchent à voler l’histoire de la terre et de la géographie, en tentant de convaincre le monde que cette terre contient des tombes juives depuis des centaines d’années. [quote]L’occupation a pris par la force les terres palestiniennes en 1948 et 1967, et essaie maintenant de légitimer sa présence à travers l’implantation de ces fausses tombes pour  montrer que c’est la terre des Juifs, a déclaré  Khatib à Quds Press ce lundi, cette terre est une terre palestinienne arabo-musulmane qui ne peut en aucun cas accepter cette falsification, a t-il ajouté.[/quote]

Il  a également souligné  la nécessité de faire face à ce projet en divulguant ces crimes et l’occupation, ce projet dépend de la force armée afin de prouver sa présence, il a ajouté que ce qui a été divulgué est suffisant pour prouver que ces tombes  sont des fausses et irréelles. I[quote]Il ajoute que la lutte contre l’occupation par le droit et les médias ne suffit pas parce que le problème principal est sa présence de l’occupation. La nation islamique doit conjuguer ses efforts pour mettre fin à cette occupation, parce que si elle continue, elle continuera son agression sur l’histoire, la géographie et les gens.[/quote]

 

 

 

Mosquée Dôme du Rocher

    

 

 

Mosquée Al-Aqsa

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*