Accueil / Actualités / Algérie : Une explosion à Tlemcen fait plusieurs morts !

Algérie : Une explosion à Tlemcen fait plusieurs morts !

Une explosion survenue ce vendredi en début de soirée dans une résidence universitaire à Tlemcen, a fait selon le bilan le plus récent une vigntaine de morts et une cinquantaine de blessés.

Un bilan qui s’alourdit

Une explosion survenue ce vendredi 25 mai à 19h, dans le restaurant universitaire de la résidence universitaire « Bakhti Abdelmadjid » à Tlemcen au sud-ouest d’alger, a tué une vingtaine d’étudiants et en a blessé une cinquantaine.
Le bilan s’est fortement alourdit, entre 22h et 4h. Il était à 22h de 7 morts et 40 blessés et il reste toujours provisoire, selon les services des urgences de l’hôpital de Tlemcen vers lequel ont été évacués les blessés. Plusieurs étudiants et autres citoyens accourent vers l’hôpital pour un don de sang.

 

Une explosion d’origine inconnue

Cette forte explosion qui fait une vingtaine de morts, a surpris les étudiants au moment ou il prenaient leur dîner, selon l’APS.
L’origine de l’explosion n’est pas encore déterminée, mais selon Abderahmane Rezgui, le directeur des œuvres universitaires de la préfecture de Tlemcen, elle serait due à une accumulation de gaz dans le sous-sol du restaurant, suite à une fuite.

Une enquête a été ouverte par les services de sécurité pour déterminer l’origine exacte de cette explosion.

 

Ina Lillâh wa Ina Ilayhi Raji’on [pullquote_right] « Chaque âme goûtera à la mort » [Sourate 3, verset 185] [/pullquote_right]

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*