Accueil / Actualités / Paris : Un musulman blessé, agresseur recherché !

Paris : Un musulman blessé, agresseur recherché !

 

Un homme musulman a été blessé, ce matin, d’un coup de couteau à la grande mosquée de Paris.

Ce mercredi 23 mai, un homme musulman a été blessé d’un coup de couteau par un inconnu, selon des sources policières. Il a été hospitalisé et ses jours ne seraient pas en danger.

Les faits

Cet agression a eu lieu aujourd’hui vers 11h dans le Jardin de la Mosquée de Paris dans le Ve arrondissement de la capitale. La victime a été blessé d’un coup de couteau et selon des sources proches de l’enquête, l’agresseur serait « un fidèle » de la Mosquée. Ce dernier aurait fait cela « pour des raisons qui n’ont pas été déterminées avec précision » mais des raisons « futiles » a indiqué « Le Parisien ».

Agresseur en fuite

L’auteur du coup de couteau n’avait pas encore été interpellé à midi, ce dernier est activement recherché et un signalement pourrait être dressé pour qu’il soit repéré au plus vite.
[pullquote_left]Un musulman « fidèle » ?[/pullquote_left]

Comment peut-on qualifié de musulman « fidèle » l’auteur d’une telle agression ? Règlement de compte ? Histoire de famille ? Quoi qu’il en soit une information qui ne valorise en rien notre communauté et ces lieux de cultes à l’heure ou certains politiques trouvent qu’il y a beaucoup de mosquées en France

 

« Allah commande l’ équité, la bienfaisance et l’ assistance aux proches. Et Il interdit la turpitude, l’ acte répréhensible et la rébellion. Il vous exhorte afin que vous vous souveniez. » [Coran, Sourate 16, An Nahl, les abeilles, verset 90]

 

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*