Accueil / Actualités / Israël : Un pays qui suscite l’inquiétude mondiale !

Israël : Un pays qui suscite l’inquiétude mondiale !

 

Un autre sondage concernant la politique Israélienne confirme l’inquiétude de la population mondiale vis-à-vis d’Israël.

 

Le sondage effectué par le service international de la BBC dans 22 pays, avec un échantillon de 24 000 personnes sondées, a révélé que la population mondiale est inquiètée par la politique israélienne.

 

Une inquiétude qui se confirme

Ce sondage ne fait que confirmer la préoccupation et l’inquiétude de la population mondiale vis-à-vis de la politique israélienne. En effet le résultat de ce sondage n’est pas un « scoop », puisque tous les sondages « objectifs » effectués ces dernières années, montrent que, la majorité des habitants de tous les pays condamnent la politique menée par Israël, une politique basée sur l’injustice et une politique qui « menace » la paix dans le monde. Tout cela malgré les gros moyens utilisés pour relayer la propagande israélienne « officielle ».

Un sondage qui fâche

La réaction du quotidien israélien haaretz ne s’est pas faite attendre, en effet le journal a qualifié de « très inquiétant » les résultats du sondage réalisé par la BBC.

[pullquote_left]« Israël se retrouve rangé au même rang que la Corée du nord, l’Iran et le Pakistan »[/pullquote_left]Le journal ne comprend pas pourquoi « Israël se retrouve rangé au même rang que la Corée du nord, l’Iran et le Pakistan » et précise que l’image d’Israël ne cesse de se détériorer auprès de l’opinion publique mondiale.

 

A travers ce sondage, la population mondiale condamne non seulement Israël mais aussi tous les pays qui permettent à la politique de l’occupation, de la colonisation et de l’injustice de se poursuivre et de s’aggraver de jour en jour.

 

Pouvez-vous laisser les musulmans de coté un petit moment et vous interesser aux vraies préoccupations MONDIALES ?

Un commentaire

  1. As Salam Aleykoum,

    Merci pour ton article qui tend à remettre certaines choses à leur place.

    « Israël se retrouve rangé au même rang que la Corée du nord, l’Iran et le Pakistan » La différence avec ses pays-ci, c’est qu’ils ne sont pas ou très peu soutenus par la communauté internationale, Israël si !!! Prenons l’exemple de la Corée du Nord, indépendante depuis 1948, elle n’est pas reconnue par plusieurs pays de l’ONU (dont la France et les Etats-Unis….). Nous sommes en 2012, Israël ne cesse de commettre des actes épouvantables en bafouant le droit international et les droits de l’Homme. Personne ne dis rien. « Qui ne dit mot consent ? » C’est ce qu’on est en droit de se demander….

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*