Accueil / Actualités / Saumur : Le maire « favorable » à la construction d’une nouvelle mosquée, mais…

Saumur : Le maire « favorable » à la construction d’une nouvelle mosquée, mais…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La communauté musulmane de Saumur se ravit du projet de construction de la mosquée, auquel le maire est favorable, mais un projet qui a du mal à avancer.

Ce samedi 14 mai, la douzième journée de l’Islam sur le thème de la fraternité était organisée par la communauté musulmane de Saumur dans le Maine et Loire (49). Cette journée a notamment été l’occasion d’évoquer le projet de construction d’une nouvelle mosquée dans la Ville.

Le Maire y est favorable…

Lors de cette journée de l’Islam, la communauté musulmane de Saumur a eu l’occasion de discuter du projet de construction d’une nouvelle mosquée dans la ville. « Il devient nécessaire de construire un lieu de prière qui soit digne des musulmans de Saumur, qui représentent environ 10 % de la population » a déclaré Jamil Abilchamat, Imam de la mosquée Omar (Rue Robert-Amy). Contrairement à ce que craignaient certains musulmans de Saumur, la municipalité ne s’est pas opposée au projet et a même déjà désigné un terrain. Mais le maire Michel Apchin a tenu à signaler que l’action de la Ville n’ira pas plus loin. C’est-à dire que la communauté Musulmane devra, à elle seule, s’occuper du coté financier, de l’achat du terrain à l’ouverture de la Mosquée.

 

mais beaucoup de complications

Alors que le maire est « favorable » à la construction d’une mosquée dans le quartier du Chemin-Vert, où le terrain a déjà été désigné, le projet fait face à différentes complications, comme le financement, puisque « tout » doit être pris en charge par la communauté Musulmane, comme l’a bien souligné le maire de Saumur. [quote]Ces différents problèmes auquels se heurte le projet, font que ce dernier avance très lentement ![/quote]

 

Puisse Allâh faciliter la construction de cette mosquée, nous essayons d’avoir des informations pour un possible « APPEL AUX DONS », nous vous tiendrons informés In Cha’â Allâh !

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*