Accueil / Actualités / Syrie : Les Attentas meurtriers continus

Syrie : Les Attentas meurtriers continus

 

Les violences ne s’arrêtent pas malgré la présence des observateurs du Conseil de Sécurité et les nombreux appels au calme de l’ONU !

 

Le régime syrien ne semble pas intimidé par les observateurs de l’ONU, ni même par les appels à cesser les violences. Les attentas meurtriers ont fait plus d’une centaine de morts depuis l’arrivée des observateurs de l’ONU en Syrie.

 

Les attentas d’Idleb

Plusieurs attentas ont fait une vingtaine de morts ce lundi à Idlib, au lendemain de l’arrivée de Robert Mood, chef de la mission d’observation de l’ONU en Syrie où les violences ont fait plus de 60 morts ce week-end. [quote]« Plus de 20 personnes, en majorité des membres des forces de sécurité, ont péri dans deux fortes explosions qui ont secoué la ville d’Idleb », [/quote]a rapporté l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH). Le régime syrien, lui, accuse des « bandes terroristes » de semer le chaos dans le pays et de mener les attentas. Le vice-ministre des Affaires étrangères Faysal Meqdad a affirmé lors de sa rencontre avec le général Mood que la Syrie « ferait face aux actions des bandes armées et à ceux qui les soutiennent, surtout après l’escalade sans précédent menée par ces bandes depuis l’arrivée des premiers observateurs ».[pullquote_right]Ce mardi, des bombardements […] ont fait 29 morts [/pullquote_right]

 

La Syrie de nouveau ensanglantée ce mardi

Ce mardi, des violences ont de nouveau éclatées en Syrie, en effet des bombardements de l’armée et des combats entre soldats et déserteurs, ont fait 29 morts. Cela à peine quelques heures après l’appel du chef de l’ONU Ban Ki-moon à « respecter la trêve » et a coopérer avec les observateurs.

 

L’ONU relance un appel  au calme

Ban Ki-moon a condamné « les attentats terroristes commis à Idleb et Damas (lundi) et le 27 avril » appelant « toutes les parties à cesser immédiatement la violence armée sous toutes ses formes et à coopérer pleinement avec le travail de la MISNUS (Mission de supervision de l’ONU) ». Il a ajouté que « tout en notant des améliorations dans les zones où les observateurs de l’ONU sont déployés », il ne peut qu’être « très préoccupé par les informations sur la poursuite de la violence ».

Le général Mood avait, lui aussi, lancé un appel au calme lors de son arrivée ce dimanche à Damas. : [quote]« Les observateurs ne peuvent pas résoudre seuls tous les problèmes […], toutes les parties doivent arrêter les violences ». [Robert Mood] [/quote]

 

Les Nations unies surveillent en Syrie un cessez-le-feu officiellement en vigueur depuis le 12 avril mais continuellement ignoré par le régime syrien malgré ses engagements.

 

2 plusieurs commentaires

  1. Comptez sur DIEU le Majestueux et non sur ce semeur de désordre qu est l axe euroaméricosioniste

  2. Bismillah r-rahmadi r-rahim, les tueurs en série wahabo-salafistes et autres égorgeurs mercenaires de l’Otan seront exécutés les uns après les autres! Vive le Président Bashar el Assad!! Vive la Syrie!!!

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*