Accueil / Actualités / Un militant pro-palestinien violemment frappé par un soldat israélien

Un militant pro-palestinien violemment frappé par un soldat israélien

La violence des soldats israéliens n’est un secret pour personne, ce qu’ils font subir aux Palestiniens, hommes, femmes et enfants est d’une cruauté rare, mais malheureusement le monde ne s’en soucie pas assez.

Il arrive également que les soldats israéliens de Tsahal (l’armée israélienne) s’en prennent à des étrangers, des militants pro-palestiniens qui se tiennent aux cotés du Peuple Palestinien dans les manifestations pacifiques, comme les militants d’ISM (International Solidarity Movement), et quand ce genre de violences se produisent, là, la communauté internationale s’offusque et parfois des sanctions sont prises.

Rappelez vous de la jeune militante américaine Rachel Corrie, morte en 2003 avant ses 24 ans à Gaza, écrasée par un bulldozer israélien conduit pour un soldat. Rachel essayait juste avec un groupe d’activistes internationaux d’ISM  de protéger la maison d’une famille Palestinienne que l’armée de Tsahal voulait démolir.

 

 

 

 

 

 

 

Il y a  quelques jours en Palestine occupée, un acte  violent commis par un soldat israélien s’est produit sous l’oeil d’une caméra, cette fois c’est un activiste Danois qui a été l’objet d’un coup très violent au visage.

Depuis ce soldat a été suspendu sous la pression du gouvernement du Danemark, mais combien de scènes de ce type faudra t-il avant que le monde s’élève contre la violence de l’occupant israélien?

Et combien de Palestiniens seront violentés, arrêtés, emprisonnés, voir tués dans l’ignorance générale juste pour avoir osé tenir tête à l’occupant?

 

Voilà la vidéo où cet activiste Danois a été blessé par un soldat israélien nommé Shalom Eisner (c’est ironique Shalom signifie « paix » en hebreu)  et les autres soldats ne se privent pas non plus de malmener les activistes. Notez après les 30 premières secondes tandis que les activistes scandent le slogan « Free, Free Palestine » (Palestine Libre), un soldat leur répond qu’il n’y a pas de Palestine…

 

http://youtu.be/36KXInP5Hiw

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*