Accueil / Actualités / Terry Jones brûle à nouveau des exemplaires du Coran

Terry Jones brûle à nouveau des exemplaires du Coran

 

 

 

Terry Jones, ce pasteur américain intégriste qui avait provoqué un scandale mondial en brûlant des exemplaires du Coran en mars 2011 a récidivé, selon lui pour protester contre l’emprisonnement en Iran de Youcef Nadarkhani, un pasteur condamné à mort pour s’être converti au christianisme à l’âge de 19 ans.

Âgé de 34 ans, il est désormais le pasteur d’une petite communauté évangélique baptisée Église d’Iran. La Cour suprême iranienne avait annulé ce verdict en juillet 2011 et renvoyé l’affaire devant le tribunal.Son second procès a eu lieu en septembre 2011 mais le verdict n’a pas été rendu public.

 

De nouveau il brûle un exemplaire du Coran et une représentation du prophète (Paix et salutations soient sur lui) devant un public de vingt personnes et le tout retransmis en direct sur internet.

 

En 2011, l’assistant de Terry Jones avait déjà brûlé un exemplaire du Coran, en publiant la vidéo sur You Tube. Les faits avaient auparavant provoqué des violences dans le monde, plus particulièrement en Afghanistan.

 

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*