Accueil / Actualités / Zahra Lari, première championne de patinage artistique voilée

Zahra Lari, première championne de patinage artistique voilée

Zahra Lari, 17ans est la première patineuse voilée de l’Histoire.Elle a fait le voyage d’Abou Dhabi pour Canazei pour participer à l’European Cup en Italie.

La patineuse venue des Emirats, est non seulement la première représentante du Golfe à participer à une compétition internationale, mais elle est également la première à patiner en hijab.

« Les autres filles sont très gentilles avec moi. Je pense qu’elles m’acceptent très bien. Je n’ai pas eu de problèmes, les gens sont ouverts » confie-t-elle.

La jeune sportive a découvert sa passion pour le patinage artistique en regardant le film de Disney « Une princesse sur la glace » à l’âge de 11 ans. « Je voudrais encourager les jeunes filles Émirats et du Golfe à réaliser leur rêve et ne laisser personne leur interdire de faire du sport, non seulement le patinage, mais tous les sports. »

Malgré tout cela, le voile islamique est-il réellement compatible avec la pratique de cette discipline ? Rien n’est moins sûr…

Qu'en pensez-vous?

  • J'aime pas (50%, 54 Votes)
  • J'aime (50%, 53 Votes)

Total Voters: 107

Loading ... Loading ...

 

 

 

 

5 plusieurs commentaires

  1. Nabil ibn AbdiLlah

    Salamu’alaykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh, subhan Allah ! Je suis grandement étonné, qu’Allah vous rétribue en bien, mais j’ai vu suite à cette article, des personnes sur facebook qui parle sur cette photo en disant masha Allah, subhan Allah ! On ne peux pas dire masha Allah sur une chose mauvaise ! C’est comme un frère qui se rase la barbe et on dit masha Allah il est beau goss comme ça, ou bien masha Allah le petit short à la plage mixte, subhan Allah, certes elle fait l’effort de se couvrir la tête, qu’Allah l’a guide vers la droiture, mais on vois toutes ses formes et son habit ne remplis pas du tout les conditions du voile islamique à savoir ( que je met ici pour rappel et pour ne pas encombrer mon commentaire ) :

    http://fr-fr.facebook.com/note.php?note_id=185598328142599

    Subhan Allah, encore + déplorable malheureusement, c’est en regardant une bêtise de dessin animé crée par un franc maçon, à savoir walt disney, qui à inspiré cette sœur sur une mauvaise guidée qu’est le patinage artistique les contes de fées et compagnie … qu’Allah nous guide et protège nos filles de tout les égarements que la société nous inculque ! Si seulement elle aurais suivi et pris comme modèle une femme chaste comme les femmes du temps des prophètes qu’Allah les agrées …

    Désolé si j’ai été direct dans mon rappel, par Allah c’est que je veux votre bien, il serais mieux de retirer ce poste in sha Allah ou mettre un rappel en guise de mise en garde, qu’Allah vous rétribue en bien

    • wa aleykoum salem, tu as tout à fait raison akhi, qu’Allah nous guide

    • salamou 3alaykoum akhi je suis toute à fait d’accord et ton rappel est très bien
      barakallahu fik

    • Asalampou 3aleikoum oi rahmatoullah,je suis une croyante,je suis déçu de voir ça,le hijab c’est aussi l’habillment , la facon de parler,de marcher…….,mais là je ne suis pas du tout d’accord
      la pudeur est une chose que quand elle est présente dans une chose ne fait que l’embellir,
      je ne trouve même pas les mots
      qu’ALLAH me guide,la guide ainsi que tous les musulmans

    • Salem, je te trouve un peu dur tout de meme. Elle fait un effort dans le bon chemin. Elle essaye de concilier ses passions avec sa religion. L’Islam n’est pas une prison et les Disney ne t’ont rien fait. On peut trouver son inspiration partout et n’importe où à la fois. Une personne qui ne prend pas pour exemple ( dans ses passe temps et non dans son comportement) le Prophete (saaws) ou Marie Curie ou Khadidja (rlaa) ne fait pas de cette personne un moindre être humain.
      Ne voit pas le verre à moitié vide. Voit le à moitié plein. Ne critique pas le fait que son voile ne respecte pas toutes les consignes. Voit plutôt le fait que Zahra a ouvert une petite porte, que d’autres jeunes filles vont élargir. Pense plutôt que d’autres jeunes filles vont faire mieux, vont penser à des solutions meilleures et à des tenues plus adaptées. Dieu ne nous a pas fait juste pour être ses parfaits êtres qui ne font que l’idolâtrer, nous ne sommes pas des anges. Nous avons des envies, des passions, qu’on se doit d’intégrer dans le chemin de Dieu.
      Dieu n’a pas interdit le vin dès le début, il l’a fait petit à petit. Et Rome ne s’est pas construite en un jour.
      Alors oui, je dis Masha Allah. Parce qu’il y a quelques années, les femmes musulmanes ne faisaient pas de sport. C’est un pas vers l’avenir des musulmans, alors oui je dis massa Allah et que Dieu la garde sur le droit chemin et l’aide à réaliser ses rêves et les notres.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*