Accueil / Actualités / Amnesty international dénonce l’islamophobie et place la France sous vigilance

Amnesty international dénonce l’islamophobie et place la France sous vigilance

Les campagnes de certains candidats aux élections présidentielles, le score du FN et bien d’autres points inquiètent Amnesty international, qui a publié un rapport ce matin mettant en garde contre les discriminations que subissent les musulmans en France.

Le rapport, au titre « Choix et préjudice: les discriminations contre les musulmans en Europe », dénonce la  France mais aussi d’autres pays européens (Suisse, Autriche,..), qui sont maintenant dans le collimateur de l’organisation, on peut lire dans le rapport de Marco Perolini  » Plutôt que de riposter à ces préjugés, les partis politiques les encouragent bassement dans leur quête de voix électorales « . Le rédacteur du rapport ajoute « Des femmes musulmanes se voient refuser des emplois et des jeunes filles sont empêchées d’aller en classe simplement parce qu’elles portent des vêtements traditionnels comme le foulard (…) Des hommes peuvent être licenciés pour porter des barbes associées à l’islam ».

[pullquote_right]Porter des symboles religieux fait partie du droit de liberté d’expression[/pullquote_right]

L’organisation de défense des droits de l’Homme souligne le fait qu’en France, Belgique ou encore aux Pays-Bas, les employeurs violent la législation en vigueur et s’autorisent à refuser des candidats pour leurs signes religieux, mettant ainsi en doute la valeur et la mise en pratique de la législation actuelle.

Au-delà des discriminations, Amnesty International dénonce le manque d’espace accordé pour la prière des musulmans en revenant sur l’affaire des minarets en Suisse.

Quelles seront les conséquences de cette mise en garde ? Va-t-on au second tour avoir droit à des discours plus doux envers les musulmans de France ? Ou plutôt rester dans cette ligne de conduite islamophobe qui a fait oublier le prix actuel de l’essence aux français ?

3 plusieurs commentaires

  1. Amnesty International, association non religieuse, qui dérape en se mèlant de religion, partant du principe que l’islam est une « religion » de paix, d’amour, de bonté, de pardon, etc…
    Mais que disent les textes sacrés pour les musulmans ?

    http://www.de-la-vie.com/reflexions-verseau/coran.htm

    http://www.de-la-vie.com/6-religions/paradis-allah.htm

    http://www.de-la-vie.com/6-religions/jesus-mahomet.htm

    • Bonjour, j’ai lu certains de vos articles, l’auteur y invente une religion qu’il n’est pas l’islam et se sert de faux hadiths… vous n’y connaissez rien.Par exemple vous dites que le prophete est considéré comme parfait, ce qui est completement faux. il avais des qualités et des défauts et les musulmans le savent tres bien, ensuite vous faites une différence entre « Allah » et « Dieu » tandis que ce n’est que la traduction du mot Dieu en arabe ! SI celà vous interesse vraiment, decidez d’aller dans une mosquée pour en parler avec un imam, au lieu d’inventer des choses stupides sur internet.Vous ne ferez certainement pas, vous tenez trop à vos illusions islamophobes qui tendent a vous acharner sur des gens innocents.
      la liberté de foi est un droit fondamental de l’homme, donc amnesty international fais son travail merci.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*