Accueil / Actualités / Zapping d’avril : une actu à se couvrir avec plus d’un fil !

Zapping d’avril : une actu à se couvrir avec plus d’un fil !

« En avril, ne te découvre pas d’un fil… ». Ce mois a été assez révélateur sans conteste de ce fameux dicton et au passage, chargé en informations. Un mois empli de sang, de tueries, d’injustices et de dérapages. Il ne fait décidément pas bon d’être musulman sur Terre, qu’importe, la victoire est proche pour celles et ceux qui endurent. 

 

Russie : Metin Mekhtiev, militant musulman de 33 ans et figure publique importante en Russie pour avoir été chef du département international du Centre Culturel Islamique a été retrouvé mort, grièvement blessé à l’arme blanche au cou et au visage, près de la gare ferroviaire centrale de Moscou. Les représentants des communautés russes orthodoxes et juives ont condamné cet assassinat. Reste le plus dur, trouver le coupable!

Afghanistan: Des photographies de soldats américains posant devant les cadavres d’insurgés Afghans créent le scandale. Une nouvelle polémique, qui pourrait envenimer davantage les relations entre les Etats-Unis et l’Afghanistan. L’US Army a ouvert une enquête après avoir pris connaissance de ces « clichés de l’horreur », affaire à suivre…


France: Après l’affaire médiatique Merrah, dix-sept « islamistes » ont été placés en garde à vue après des interpellations qui ont eu lieu à Toulouse, Nantes, Marseille, Lyon, Nice, et en Ile-de-France.Des arrestations abusives avec une absence totale d’éléments à charge.

France: La course à la présidentielle touche à sa fin, chacun se démarque comme il peut. La viande halal, le voile dans les lieux publics, le terrorisme tout est là pour pimenter les élections.

Syrie: Des observateurs internationaux, ont été envoyés en Syrie depuis le 15 avril pour surveiller le cessez-le feu officiellement en vigueur. Le Conseil de sécurité de l’ONU doit voter samedi une résolution sur l’envoi d’une mission d’observation, bien que la trêve ait été violée tous les jours depuis son entrée en vigueur, avec un total de près de 200 morts.A quand la paix?

 France: Inconnu il y a si peu, Mélenchon attire les électeurs musulmans et est donné comme le troisième homme sur lequel il faudra compter après le premier tour de l’élection présidentielle dimanche 22 avril.

Mais la menace de l’abstention plane sur les élections…

Algérie: Mort du premier président de l’Algérie indépendante. A l’âge de 96 ans,Ben Bella n’aura pas eu le temps de voir les 50 ans de la République algérienne, dont il fut le premier président entre 1962 et 1965. Une Valeur mythique,une figure historique disparaît…

Norvège: Quatre jours que le procès d’Anders Behring Breivik a commencé et le terroriste d’extrême droite multiplie les déclarations provocatrices. Depuis le lundi 16 avril, le Norvégien qui comparaît pour avoir tué 77 personnes le 22 juillet 2011 reste insaisissable et surprenant. Il a affirmé que la peine de mort (qui n’existe plus dans ce pays) ou l’acquittement seraient les « deux seuls verdicts justes ». Malgré sa responsabilité, il confie avoir défendu son pays et agit en totale légitime défense. Le procès ne fait que commencé…

Pakistan: 127 personnes périssent dans un accident d’avion. Avion de ligne d’une compagnie pakistanaise privée, transportant 127 personnes, s’est écrasé vendredi 20 avril près d’Islamabad après avoir été pris dans un violent orage. Le Boeing 737 en provenance de Karachi a explosé au sol en début de soirée dans un champ alors qu’il s’apprêtait à atterrir à l’aéroport d’Islamabad, aucune chance de retrouver des survivants.

 

 

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*