Accueil / Actualités / « Ici les Musulmans protègent les Chrétiens »

« Ici les Musulmans protègent les Chrétiens »

Au Mali, le gouvernement de transition se forme. Le nord du pays est toujours occupé par les rebelles islamistes. Pendant ce temps, les musulmans veillent sur les chrétiens.

A Gao,  un habitant Chrétien témoigne « Comme la plupart d’entre nous, j’ai trouvé refuge chez un ami Musulman »[pullquote_right] Nous avons frappé à la porte d’un ami musulman qui nous a cachés pendant trois jours[/pullquote_right]

                                                                            Ayant fuit Kidal, un commerçant raconte  » Une rumeur disait qu’ils cherchaient aussi les chrétiens. Tout le monde me connaissait et personne ne m’a dénoncé. J’ai quitté la ville dès que j’ai pu. Ici, à Bamako, je suis accueilli chez mon ami Ibrahim depuis une semaine. Sans lui, je serais à la rue »

Selon le site de la Croix, 180 Chrétiens de Gao et de Tombouctou se sont réfugiés à la mission protestante de Bamako. Sur place, le pasteur de Tombouctou parle des gens qui les aident au quotidien: « Ils sont tous musulmans. Ils nous apportent des vetements, de la nourriture, de l’argent, spontanémment » 

N’en déplaise à ceux qui cherchent à leur nuire, les Musulmans veulent la paix et l’islam n’est pas une religion intolérante, en témoigne ici la solidarité qui lie les Chrétiens et les Musulmans maliens.


2 plusieurs commentaires

  1. Salam alaykoum
    Très bel article vraiment …
    Une leçon d’humanité pour tous

    J’espère les ignorants connaîtront ce vrai islam

  2. Salam les Frères
    Je suis musulman pratiquant,je viens de Kati,une ville composée de chrétiens et d’une majorité musulmane.Nous avons toujours vécu ensemble sans le moindre incident,on y pense pas d’ailleurs.Pendant les fetes de Noel et Paques nos frères chrétiens nous invitent ou nous apportent des plats Halal spécialement faits pour la communauté musulmane.Vu qu’ils mangent aussi Halal on les renvoies l’ascenseur pendant nos fetes.Chez nous le plus important c’est qu’on a su garder notre passé commun.Nous avons existé en tant frères et soeurs avant l’arrivée de l’islam et du christianisme,donc nous sommes tous des descendants des convertis.Nous avons les memes noms de famille,les memes ancetres,les memes cultures etc.Dommage qu’il y en qui oublient qu’un chrétiens a volé au secours des musulmans au temps de Mouhammad »PSL »

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*