Accueil / Actualités / Francis Lalanne: « L’islam est une religion absolument magnifique »

Francis Lalanne: « L’islam est une religion absolument magnifique »

 

Momo est un jeune garçon Juif de 12 ans qui s’ennuie. Non loin de chez lui, Monsieur Ibrahim, un vieux monsieur Musulman tient une épicerie. Il vient d’un lointain village d’Orient et semble détenir les secrets du bonheur.

« Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran » est une pièce de théâtre écrite en 2001 par Eric-Emmanuel Schmitt. Objet de différentes interprétations, la pièce est, depuis le 12 avril, jouée par Francis Lalanne au Théâtre Rive Gauche. [pullquote_right] Monsieur Ibrahim est ce musulman idéal qui prêche et qui prône le parcours mystique[/pullquote_right]

Francis Lalanne soutient  les musulmans dans cette dure période.

Dans une interview accordée au Figaro, le comédien se dit « très content de véhiculer la vraie image de l’Islam » au travers de cette fable qui prône la tolérance et la paix.

Apparemment remonté contre Nicolas Sarkozy, Francis Lalanne dénonce que l’actuel Président de la République est  « celui qui emploie des termes comme musulmans d’apparence et a institutionnalisé le discours raciste, xénophobe et discriminatoire ».

Le comédien  ajoute  que  «  L’Islam est une religion absolument magnifique, fondée sur la tolérance, le respect, l’amour, la fraternité »

 En cette période ou l’islam en prend pour son compte, voilà une personnalité qui vient contredire la donne.

Un commentaire

  1. bravoooooooo et merciii

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*