Accueil / Actualités / Droits devant pour « Bienvenue en Palestine »

Droits devant pour « Bienvenue en Palestine »

Répondant à l’appel au secours lancé par les associations palestiniennes dans le cadre de l’initiative « Bienvenue en Palestine », 1200 personnes venant des quatre coins du monde devraient se rendre à Bethléem ce week-end pour apporter leur aide et leur soutien aux palestiniens.

L’objectif est sanitaire, scolaire, culturel et surtout humain

Les participants souhaitent dès lundi contribuer à la construction d’une école internationale et rénover l’école maternelle de Bethléem. De plus, une partie des bénévoles devrait camper dans la région pour réparer les puits endommagés par les bombardements israéliens. Il est aussi question de construire un musée sur l’histoire des réfugiés palestiniens.

Dénoncer le mépris du droit international et des droits de l’Homme.[pullquote_right]Israël a produit une liste de noms de personnes auxquelles ce pays interdit l’entrée. Le vôtre est dessus, ce qui nous amène à annuler votre billet, et nous recréditons dans la foulée votre carte bancaire [/pullquote_right]

« Bienvenue à Gaza » souhaite faire entendre qu’il est totalement inadmissible que l’accès des étrangers aux territoires palestiniens soit rendu si difficile par Israël. En effet, tous les aéroports palestiniens ayant été détruits ou confisqués, les voyageurs qui souhaitent se rendre en Cisjordanie sont obligés de transiter par l’aéroport de Tel Aviv . Une fois sur place, s’ils sont soupçonnés de vouloir aider la Palestine, ils sont contraint de signer un document dans lequel ils s’engagent à ne pas se rendre en Cisjordanie sous peine d’être condamnés à deux ans d’emprisonnement en Israël. Ceci n’est pas tolérable car c’est contraire à la liberté de circuler et au droit que nous avons tous de nous battre contre l’injustice au nom du respect de l’humanité.

Plusieurs compagnies aériennes dont Lufthansa et Air France ont déjà annulé les billets de certains passagers, ceux dont le nom figure sur la « black list » produite discrétionnairement par Israël suite à l’achat des billets.

« Israël a produit une liste de noms de personnes auxquelles ce pays interdit l’entrée. Le vôtre est dessus, ce qui nous amène à annuler votre billet, et nous recréditons dans la foulée votre carte bancaire », ont ainsi déclaré des employés de Lufthansa à des voyageurs.

Nous espérons très sincèrement que les bénévoles pourront embarquer dimanche matin.

Rappelons que le 8 Juillet 2011, 342 voyageurs étaient interdits d’embarquement sur les vols à destination de Tel Aviv. Une fois de plus, le gouvernement israélien imposait  son diktat.

Voir les initiatives d’aide aux palestiniens se multiplier

Les associations et les comités palestiniens ont besoin d’aide et aimeraient que tous les bénévoles leur portent secours. Il y a tellement de travail et de gens à secourir qu’il faut souhaiter que ce genre de mission ne cessent de se multiplier pour combattre l’injustice sans limite que connaissent nos frères et sœurs palestiniens.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*