Accueil / Actualités / Une figure musulmane importante assassinée à Moscou !

Une figure musulmane importante assassinée à Moscou !

 

Metin Mekhtiev, un militant musulman de 33 ans a été tué à Moscou.

Metin était une figure publique importante en Russie, puisque il était l’ancien chef du département international du Centre Culturel Islamique créé en 1991, un des plus ancien en Russie. Ce centre fut Banni en Mai 2011 par la cour suprême à la demande du ministère Russe de la Justice.

Metin Mekhtiev a été retrouvé mort, grièvement blessé à l’arme blanche au cou et au visage, près de la gare ferroviaire centrale de Moscou, Belorussky, tôt mardi, d’après les déclarations du comité d’enquête russe.

Abdul Waheed Niyazov, un conseiller du Mufti à la tête du conseil de Russie, a qualifié les assassins de « Brutaux, barbares » tout en citant les dires des témoins « Ils l’ont frappé à la tête avec un objet lourd et puis lui ont coupé la gorge ».

[pullquote_left]« Ils l’ont frappé à la tête avec un objet lourd et puis lui ont coupé la gorge ».[/pullquote_left]

Il a aussi rejeté les rapports précédents des médias disant que Mekhtiev était un ressortissant Azerbaïdjanais. « Il était russe. Il est né et a grandi à Moscou ». A t-il dit

 

Mekhtiev était marié et avait un fils de deux mois. Il  était activement impliqué dans le travail social avec les étudiants et les jeunes de la région du Caucase.

Pour Niyazov, l’assassinat de Mekhtiev est lié à un « conflit ethnique », car en Russie les violences faites aux « non-slave d’apparence » ont fortement augmenté depuis l’éclatement de l’Union Soviétique. La violence raciale a conduit à 21 morts en 2011 contre 42 en 2010. Une revendication contestée par la commission d’enquête.

[pullquote_right]La violence raciale a conduit à 21 morts en 2011 contre 42 en 2010.[/pullquote_right]

 Les représentants des communautés russes orthodoxes et juives ont condamné cet assassinat.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*