Accueil / Actualités / Sadaqa pour Gaza

Sadaqa pour Gaza

Me voilà à Gaza depuis 7 jours maintenant Al Hamdulillah.

En ce moment on peut dire que la situation est calme car il n’y a pas de bombardements, mais malgré cela les conditions de vie des habitants de Gaza sont très dures. A cause de l’embargo israélien, tout ce qui ailleurs semble normal est ici bien difficile, d’ailleurs pour arriver içi j’ai du passer par un tunnel.

Je suis venue ici FissabiliLlah afin d’aider du mieux que je peux, mais il y a tellement à faire… Et pour agir il faut des fonds. J’ai déjà commencé à agir en aidant un centre éducatif et culturel qui accueille des enfants défavorisés, avec l’argent que je leur ai remis, ils ont pu acheter 3 ordinateurs et des tables pour les enfants. Mais il y a encore beaucoup à faire pour eux et pour les autres et pour cela il faut de l’argent, c’est pour cela que je fais appel à vous tous et à la Oummah.

Depuis mon arrivée, j’ai aussi rendu visite à beaucoup de familles pauvres qui vivent dans les camps de refugiés, je vais tacher de les aider du mieux que je peux pendant que je suis içi, et surtout après mon retour à Paris par le biais de l’association que j’ai crée.

Je souhaite mettre en place des parrainages, afin qu’ils reçoivent tous les mois une somme qui leur permettrait de subvenir à leurs besoins, il faut savoir qu’ici il y a peu voir pas de travail, et donc même quand les pères de famille peuvent travailler c’est quasi impossible.

J’ai aussi visité des familles de Martyrs qui ne reçoivent pas de soutien, leur situation aussi est très difficile, quand vous voyez des mères de famille de 8 enfants dont le père est mort en Martyr n’avoir aucune ressource et rien pour nourrir leurs enfants je peux vous assurer que votre cœur se déchire et que vos yeux se remplissent de larmes. Jeudi incha’Allah, je vais aussi acheter un bœuf et d’autres choses, afin de nourrir environ 200 familles très pauvres du camp de réfugiés de Deir El Balah (la ville où je me trouve), et des familles de Martyrs.

La plupart de ces enfants et leurs familles n’ont pas mangé de viande depuis des mois, pendant qu’ailleurs dans le monde les gens se gavent et jettent la nourriture. Mais il y a encore plus à faire, je suis là encore 9 jours et donc je fais appel à votre générosité et à votre solidarité afin que tous ensemble nous agissions FissabiliLlah pour nos frères et sœurs Palestiniens qui vivent une souffrance inimaginable.

Malgré toutes ces difficultés, je vous assure que je n’ai jamais vu de gens aussi dignes et reconnaissants envers ce qu’Allah leur attribue, c’est une grande leçon d’humilité. Voila mes frères et mes sœurs, je vous remercie d’avance pour votre intérêt, et je vous retrouve très bientôt Incha’Allah dans les colonnes de Katibîn.

SoldateFalestine.

 

3 plusieurs commentaires

  1. selem aleykoum mon frere, peux tu me laisser une adresse mail. khreil in challah

  2. Salam. tres tres tres bonne initiative.Que Dieu Le Tres Généreux vous en récompense et vous la facillite .
    Qu elle est la démarche a suivre ; lorsque on marche sur un clou on panse sans enlever le clou ou on enleve le clou aussi ???Que Dieu le Plus Juste déverse sa tendresse.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*