Accueil / Actualités / Sobhan’Allah: Pour l’amour de son petit, une maman ours tue son ourson et se suicide ensuite

Sobhan’Allah: Pour l’amour de son petit, une maman ours tue son ourson et se suicide ensuite

Pour l’épargner de la torture, une maman ours tue son ourson et se suicide ensuite…

L’histoire est surprenante et dotée d’une morale intelligente, l’incident a eu lieu au nord est de la Chine où on torture les ours pendant des années pour les soustraire de la bile.

Cette opération d’une extrême violence consiste en une perforation de l’abdomen, près de la vésicule, où par un trou on fait sortir la bile, processus qui dure des jours.  Par ailleurs, l’opération est  tellement douloureuse qu’on leur met une plaque de métal sur l’abdomen afin d’éviter que les ours se suicident en se donnant des coups sur l’estomac.

Craignez Allah vis-à-vis de ces bestiaux qui ne parlent pas.

Lorsque la mère a entendu son fils gémir de douleur, au moment de lui perforer le ventre, elle s’est échappée de sa cage et s’est lancée à la recherche de ce dernier. Le personnel qui faisait l’opération a fui, effrayé par l’apparition de la mère. Après avoir pris son enfant dans les bras, elle l’étrangla. Puis, dans la foulée, elle se jeta violemment contre le mur pour se donner la mort à son tour.

Que dit l’islam?

Le Prophète salal’Allah aleyhi wa salem a dit : « Craignez Allah vis-à-vis de ces bestiaux qui ne parlent pas, utilisez-les comme montures en prenant soin d’eux et mangez-les également en prenant soin d’eux. » {Ibn Khuzaïma (4/143), hadith n°2545}

Ibn Omar passant près de jeunes Qurayshites qui avaient attaché un oiseau et le prenaient pour cible, leur dit : « Qui a fait cela ? Qu’Allah maudisse ceux qui ont fait cela, car j’ai entendu le Messager d’Allah salal’Allah aleyhi wa salem dire : « Maudit soit celui qui prend un être vivant pour cible. » {Muslim (3/1550), hadith n°1958}

 

 

5 plusieurs commentaires

  1. Salam alaykoum wa rahmatou’Llah

    la hawla wala quwwata ila biLlah !! c’est bien triste

    mais pourquoi chercher à leur soustraire de leur bile ?

  2. salam alaykoum

    Cette histoire m’a fait pleurer
    Que l’espèce humaine peut être cruelle …

  3. Salamû’aykom wa Rahmatoullahi, je reste sans mot!

    @OumSiddiq , la bile d’ours est utilisée dans la médecine chinoise, tiens lis inShaaAllah tu en sauras plus:
    http://www.one-voice.fr/sante-sans-torture/bile-d-ours-la-barbarie-au-service-de-croyances/

  4. salamou aleykoum wa rahmatoulah c est vraiment triste comme qn le dit, mais les gens sont tel quelle sont. Il ne connaissent pas Allah il ne cherche pas a le connaitre tout ça! c »est parce qu ils connaissent Allah. que Allah leurs orientent dans le droit chemin.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*