Accueil / Actualités / Fin stratège ou sincère ? Mélenchon veut « protéger les musulmans »

Fin stratège ou sincère ? Mélenchon veut « protéger les musulmans »

 

Après l’affaire Toulouse et Merah, la crainte majeur des musulmans de France est de voir augmenter les actes islamophobes.

En effet impossible de passer à côté de la surmédiatisation nationale et mondiale qui est réservé à Mohamed Merah, qui a été surnommé « Le fou d’Allah », tandis qu’Anders Breivik, l’assassin de 93 personnes à Oslo, avait été simplement qualifié simplement de fou. Pourquoi une telle différence et non un même statut ?

Jean Luc Mélenchon, le candidat du Front de Gauche, souhaite « protéger les musulmans de la vindicte », a-t-il dit lors d’une rencontre avec des salariés de la SNCF.

Fin stratège ou sincère ?

Lui qui est anti-voile, anti-nikab et tout signe religieux, il insiste sur la nécessité de « ne laissez pas planter les germes de la haine […] nous devons protéger les musulmans de la vindicte de ceux qui attisent la haine et ne pas faire un lien quelconque entre l’islam et ce type de dément ».

« La question est comment on fait pour que le climat change et comment éviter qu’il y ait une stigmatisation, une islamophobie qui s’installle » déclare Olivier Besancenot, l’ancien candidat du NPA.

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*