Accueil / Actualités / « Musulman en apparence » d’après Nicolas Sarkozy

« Musulman en apparence » d’après Nicolas Sarkozy

 

Ce matin, Nicolas Sarkozy invité chez France Info réagit sur les propos de Marine Le Pen qui a demandé « combien de Mohamed Merah dans les bateaux, les avions, qui chaque jour arrivent en France remplis d’immigrés ? »

Nicolas Sarkozy affirme dans un malaise évident : « Les amalgames n’ont aucun sens, je rappelle que deux de nos soldats étaient… comment dire ?!? Musulmans, en tout cas d’apparence, puisque l’un était catholique, mais d’apparence. Comme l’on dit : la diversité visible. Et ce serait particulièrement odieux cet amalgame ».

Il a ajouté « Dès qu’il y a quelque chose d’outrancier à dire, on peut compter sur Marine Le Pen! » et « On ne peut pas assimiler Mohamed Merah, Français né en France, aux enfants étrangers arrivés par bateau. Ces amalgames n’ont aucun sens ».

Le PCF a directement réagit « Cette expression, en plus d’être d’une bêtise insondable, est clairement raciste ! », considérant cela comme une « inadmissible provocation ».  Et se questionne « Comment le président de la République arrive-t-il à confondre, si ce n’est en le faisant volontairement, affaire de foi et couleur de peau ? »

 

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*