Accueil / Actualités / Au lycée, elle demande une minute de silence pour Merah

Au lycée, elle demande une minute de silence pour Merah

 

Luc Chatel demande la suspension immédiate d’un professeur d’anglais qui a demandé une minute de silence pour Mohamed Merah.

« Une initiative inqualifiable » d’après lui, selon elle, Mohamed serait une victime. La professeur d’anglais du lycée Gustave-Flaubert de Rouen a demandé à des élèves ce matin, d’observer une minute de silence à la mémoire du terroriste tombé sous les balles du raid jeudi à Toulouse, trois quart de la classe ont immédiatement quitté le cours en signe de mécontentement.

 

[pullquote_right]Le lien entre Merah et Al Qaida serait inventé[/pullquote_right]

Reçu en début d’après-midi, l’enseignante déclare que le lien entre Merah et Al Qaida serait inventé. Luc Chatel réagit sans attendre et « condamne sans réserve ce comportement inqualifiable et précise qu’il a demandé au recteur de l’académie de Rouen de suspendre immédiatement le professeur de ses fonctions et d’engager une procédure disciplinaire à son encontre ». L’ensemble de la Direction de l’établissement se dit indigné sauf le directeur-adjoint qui s’est refusé à tout commentaire, utilisant ainsi son droit de réserve.

 

 

7 plusieurs commentaires

  1. Vous ne citez pas assez vos sources.

  2. Salem a tous je suis tt a fait d’accord ceux n’est que mensonges

    • Salam aleykoum, pourquoi dans cette affaire là ils ne disent pas que c’est une Française?? Pourtant Mohamed Merah on a bien compri qu’il été Français d’origine ALGERIENNE!!!!!! Ils veulent seumer la zizanie et augmenter la haine qu’on les gens envers les personnes d’origine arabes et surtout musulmane !! Pour ma part cette femme, qui celon eux est fragile (gros LOL), a bien raison, le lien créer entre Al Qaïda et Mohamed Merah est inventé !!! Une fois que l’on ne va pas dans le sens de l’Etat et des médias eh bien on est « fou » MDR !! On est pas fou on est juste plus malin que le reste de la population française qui croit mot pour mot ce que les médias leurs disent…

      • waouh… vous en avez d’autres des généralités de ce genre ? vous pensez être au dessus de la mêlée. Je préfère un pays avec des médias qui disent des âneries qu’un pays sans médias. Pour autant je ne suis pas un mouton, je choisis et me permets de critiquer car sans la liberté de blâmer il n’est point d’éloge flatteur. La théorie du complot n’existe pas. Au lieu de se regarder le nombril, il faut aller de l’avant et arrêter de verser ses larmes et balancer son fiel sur des forums. Le but étant toujours de partager. Je suis fier de ma France aux origines diverses, aux religions diverses. Je suis fier de cette liberté, cette égalité, cette fraternité que certains par racisme ou par communautarisme souhaiteraient nier à d’autres. Deleuze exprimait bien la nuance entre devenir minoritaire et minorités. Je vous invite à le relire. Une seule certitude, la bêtise n’a pas de couleur, elle est humaine. Bien à vous. N’arrêtons jamais de partager !

  3. Ce lycée est pas du tout celui de Gustave-Flaubert mais du Lycée Aristide Briand à Evreux.

  4. Khadidja N'diaye

    Nicolas sarkozy avait pourtant preciser que Mohamed Merah s’etait autoradicalise et qu’il n’avait aucun de liens avec Al Quaida

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*