Accueil / Actualités / Venir en aide aux syriens, c’est possible

Venir en aide aux syriens, c’est possible

A moins de vivre sur une autre planète, chacun de vous a entendu parler de la situation actuelle en Syrie, pas un jour ne passe sans que le nombre de victime n’augmente.

Depuis quelques jours, il existe le C.U.S. (Collectif Urgence Syrie), un collectif d’une dizaine d’associations du sud de la France. Leur objectif est de venir en aide aux syriens qui ont fuit leur pays pour se réfugier au nord du Liban, rejoignant ainsi une première opération mise en place par le dispensaire d’Al Kooba (Tripoli) en partenariat avec l’association Ad Doha.

Ce week-end, en Avignon, a eu lieu la première rencontre public autour du collectif réunissant une centaine de personnes, animée par Mohammad Alolaiwy militant et membre de l’opposition syrienne, Nabil Ennasri président du collectif des Musulmans de France (CMF), un représentant du SIF ainsi qu’un frère syrien venu témoigner de la situation.

L’heure est à l’entraide, dans un premier temps n’oubliez pas les dou’ahs pour ce peuple opprimé et dans un second en faisant un don, ne serais-ce qu’un euro!

Visitez le site Collectif urgence Syrie, rejoignez le C.U.S sur facebook pour suivre les actualités, découvrez par ici la première opération du dispensaire d’Al Kooba et faites un saut par paypal : c.u.syrie@gmail.com pour vos versements.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*