Accueil / Actualités / La Suisse, elle, n’interdira pas le niqab

La Suisse, elle, n’interdira pas le niqab

 

Après des mois de débat, les suisses viennent de clôturer le sujet, le niqab ne sera pas interdit.

Depuis le début du débat en France, beaucoup de pays européens se sont penchés sur la question à leur tour. Débat qui a occupé les actualités durant des mois entiers faisant ainsi oublier certains problèmes bien plus importants.

Ainsi Lundi, la Chambre des cantons a jugé qu’il n’y a pas lieu de s’opposer aux quelques femmes qui portent le niqab, nombre estimé entre 100 et 150 femmes dont la grande majorité sont des touristes.

Une décision plus qu’intelligente qui devrait servir d’exemple au voisin français qui a élevé le port du niqab au rang de délit.

 

2 plusieurs commentaires

  1. Bien que cette décision est une excellente nouvelle pour nos soeurs Fillah, je pense qu’il faut se demander si le verdict de la Suisse est véritablement un signe de tolérance et de respect ou si c’est juste une décision stratégique, quand on sait qu’un grand nombre de touristes et clients des établissements du luxe suisses viennent des pays du Golf, Allah warlem …
    Dans tous les cas, c’est bien dommage que la France n’ait pas prise la même décision.

  2. tu as parfaitement raison; mais il n’en reste pas moins que c’est très symbolique et que c’est une grande victoire pour le niqab.Certes ce que véhiculent les princesses saoudiennes est déerminant, mais le fait qu’elles portent le niqab en Occident est très important et encourageant. Gageons que cela encouragera nos soeurs en Suisse à ne plus avoir peur de le porter dans la rue.
    Ensuie que ces mêmes saoudiennes ne lachent pas « le morceau » et restent bien porteuses du niqab lorsqu’elles se déplacent dans les boutiques des Champs Elysées

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*