Home / ACTUALITÉS / Le saviez-vous? La lecture du Coran est un bienfait pour la santé
1575174224

Le saviez-vous? La lecture du Coran est un bienfait pour la santé

Nous vous demandions lors du dernier sondage si vous aviez déjà lu le Quran en entier, à la grande surprise 63% ont répondu non,soit 46 personnes sur 73. Il est indispensable de rappeler que la lecture du Quran détient de nombreux bienfaits, zoom sur une découverte scientifique surprenante…

Vander Hoven, un psychologue du Pays-Bas, a annoncé sa nouvelle découverte au sujet du bienfait de lire le Quran et de répéter le mot ALLAH sur des patients et sur les personnes normales. Le professeur néerlandais confirme sa découverte avec des études et recherche appliquée sur beaucoup de patients pendant trois ans.

Chaque lettre dans le mot « ALLAH » affecte la guérison des maladies psychologiques

Certains de ses patients étaient des non-Musulmans, d’autres ne parlent pas arabe et ont été formés pour prononcer le mot « ALLAH » clairement ; le résultat était grand, en particulier sur ceux qui souffrent du découragement et de la tension.

Al Watan, un Saoudien a ajouté que le psychologue a été cité pour dire que les musulmans qui peuvent lire l’arabe et qui lisent le Quran régulièrement peuvent se protéger contre les maladies psychologiques. Le psychologue expliqué comment chaque lettre dans le mot « ALLAH » affecte la guérison des maladies psychologiques. Il a précisé dans sa recherche que la prononciation de la première lettre dans le mot « ALLAH » qui est la lettre (a), libéré de l’appareil respiratoire, commande la respiration. Il a ajouté cela prononçant la consonne (l) de la manière arabe, avec la langue touchant légèrement la partie supérieure de la mâchoire produisant une pause courte et en répétant alors la même chose faites une pause constamment, détend l’aspiration. La prononciation de la dernière lettre « h » selon les règles de la langue arabe soutient le contact des poumons et du cœur qui stimule alternativement le battement du cœur, indique l’étude.

Le Professeur Van der Hoven confirme sa découverte grâce à une étude approfondie durant les trois dernières années.

Ce qui est surprenant dans l’étude, c’est que ce psychologue est un non-Musulman, mais apprécié par les sciences islamiques et les recherches liées aux secrets du Quran.

« Nous faisons descendre du Coran,ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyant. »{Sourate 17_Verset 82}

Au sujet de Redaction

8 comments

  1. Depuis que je lis le coran, mes cheveu ont repoussés, mes dens sont plus banches. J’ai retrouvé ma femme et mes amis me trouvent gentil……
    non mais plus sérieusement, pensez vous que ce genre d’article est bénéfique pour la population musulmane, qui deja croit tellement a tant de magie d’ou qu’elle proviennent, tant de miracle, ….. cela n’aura comme effet que de renforcer leur coté infantile.
    les musulmans attendent tellement du coran et ne font rien a coté.
    Au lieu d’étudier pour trouver des remèdes,bon nombre d’entre eux vont se mettre a lire le coran en esperant guérir tout en croyant que c’estle Coran qui va régler leur problème sans qu’ils n’aient a faire quelque chose.

    • Salem aleykoum, cet article montre qu’un non musulman a conscience des bienfaits du Coran, juste avant on a fait un sondage pour ceux qui lisent le Coran en entier, c’est un rappel pour ceux qui lisent et ceux qui ne le lisent pas, il ne faut pas confondre magie et miracle akhi! et Allah est Le plus savant.

    • monsieur Z tu as un probleme avec la véritée?

  2. Salam oualeykoum,
    je voulais savoir si cela était valable même en le lisant en français ?

    • Wa’alaykoum salam, le bienfait est présent même en lisant en français mais la langue arabe doit être la langue de lecture du Coran incha’Allah. L’arabe est la langue de révélation et nous t’encourageons incha’Allah à faire des efforts à l’apprendre même si tu balbuties au début, la baraka est immense.

  3. MachaAllah, il ya tellement de bienfaits en lisant le Coran, et celui qui ne le lit pas fais parti des « déserteur du Coran » qu’Allah nous en préserve

  4. Bien sur que le Coran est une guérison ! c’est un bienfait et ceux qui récitent et ou ecoutent ressentent la différence !! Et Monsieur Z le Coran indique que s’instruire est une lumière.. donc il faut lire,apprendre, réciter le Coran mais aussi mettre son nez dans les bouquins… et encore tellement de chose. Le coran et la sunna c’est un mode de vie qui nous permettra entre autre insh’Allah d’accéder au Paradis et ca c’est une guérison pour l’âme avant l’Heure.

Commenter

Votre adresse ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Extension Factory Builder