Accueil / Actualités / Khader Adnan a gagné, Gaza et la Palestine en fête

Khader Adnan a gagné, Gaza et la Palestine en fête

Après l’annonce hier de la libération prochaine du Cheikh Khader Adnan, nous retrouvons Maram Humaid  de Gaza en Palestine, qui participe aux actions de solidarité envers Khader, et qui va nous raconter la joie de la population  et les célébrations à Gaza après l’accord de libération et l’annonce de la fin de la grève de la faim que menait le Cheikh depuis 66 jours.

 

As Salamu Aleykoum Maram, nous sommes heureux de te retrouver aujourd’hui après cette bonne nouvelle, parles nous de cette journée, de ton ressenti et de la réaction  dans la tente de la solidarité à Gaza :

Khader Adnan, a finalement remporté son combat. C’était le 66e jour de grève de la faim pour Khader Adnan.

Je me suis réveillée  tôt, et me sentais très insatisfaite et triste de la santé de Khader Adnan, il y avait  de l’électricité et donc j’ai fait un tour sur internet sur les sites d’information. Ensuite j’ai aidé ma mère a faire le ménage tout en regardant la télé et en écoutant la radio.

La matinée est vite passée, j’ai terminé et je m’assois un peu  pour écouter les nouvelles, il y avait une interview du père de Khader et  sur les actions devant sa maison.

C’est l’heure de la prière de midi, je me prépare et m’apprête à aller à la tente de la solidarité comme tous les jours. Soudain ma mère m’a appelé en criant très fort, il y avait une nouvelle urgente à la télé :  «Khader sera libéré après avoir reçu un  traitement».

J’étais très surprise et je ne voulais pas la croire ! Après quelques minutes la chaine de télé a répété la nouvelle, je me suis précipité pour ecrire l’info sur Twitter et Facebook !

Ma famille et moi-même étions très contents, après de longs jours d’attente Khader Adnan a gagné. Je me suis habillée rapidement et je suis partie pour la tente de la solidarité.

Les jours précédents, comme vous avez pu le lire dans mes témoignages, la tente était triste et calme. Aujourd’hui, c’est beau, magnifique, tout le monde  est content et un sourire éclaire tous les visages.  Les médias se pressent pour diffuser des nouvelles, ce sentiment était merveilleux, tout le monde remerciait Dieu.

Dans la tente bondée de monde, je me suis assise avec mes amies présentes, elles étaient très contentes tout comme moi. Nous avons regardé les médias et les journalistes,  avons participé aux interviews, tout en écoutant la radio pour connaitre les dernières nouvelles.

Oum Ibrahim (la mère d’un prisonnier enfermé plus de 26 ans dans les prisons israéliennes) était très occupée avec les médias, elle a parlé de sa joie concernant les exigences de Khader Adnan, et lui a rendu hommage pour sa patience et sa longue lutte. Oum Ibrahim a fini ses belles paroles avec un « youyou » de joie.

Maintenant la tente de la solidarité est devenue la tente des célébrations et de la fête, les amis et tous ceux qui sont dans la tente célèbrent  ce grand moment tous ensemble en criant des slogans et le Takbir.

Après la conférence de presse du Ministre des détenus et l’annonce officielle de l’accord de mettre fin à la grève de la faim  de Khader Adnan, tout le monde a applaudi. La fête et la joie se sont propagées  à l’extérieur de la tente, et les participants distribuaient des desserts et des bonbons de  joie.

C’était un très grand moment, des sentiments de victoire, de joie et de liberté se mêlaient. Aujourd’hui  Khader Adnan s’est défait de ses ennemis et il a gagné sa dignité !

Les participants ont souligné que leurs actions vont continuer jusqu’à ce que tous les prisonniers Palestiniens et administratifs  soient libérés.

[pullquote_right]Et Khader Adnan restera un grand mythe et un emblème de l’histoire Palestinienne.[/pullquote_right]

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci Maram pour ton témoignage, et à bientôt incha’Allah.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*