Accueil / Actualités / Afghanistan : émeutes sanglantes suite aux corans brûlés

Afghanistan : émeutes sanglantes suite aux corans brûlés

Suite à l’incinération de plusieurs livres saints dans une base militaire américaine en Afghanistan, des manifestations dans tout le pays se sont déclarées en ce mercredi. Huit Afghans auraient perdu la vie.

Des excuses étouffantes 

[pullquote_right] Le chef du Pentagone a présenté ses excuses face à ce qu’il appelle une « erreur »[/pullquote_right]

Des émeutes ont éclaté dans tout le pays, de Kaboul à Jalalabad. Les manifestants ont scandé des slogans anti-américains du type « Mort à l’Amérique » avant d’être sujets à des attaques faisant 8 morts et des dizaines de blessés d’après les autorités afghanes. Le chef du Pentagone a présenté ses excuses face à ce qu’il appelle une « erreur », selon lui, l’incinération des corans a été involontaire. Une défense bien faible quand on connaît les qualités de l’armée américaine…

L’armée américaine n’aurait-elle pas retenue la leçon?

Après les nombreux carnages de ces dernières années que ce soit en Irak, au Pakistan ou ailleurs, les soldats américains semblent avoir pris goût à la provocation. Une provocation qui se dirige toujours vers les fidèles musulmans, et qui devient à chaque fois, de plus en plus déplacée. A quand le réveil des autorités mondiales face à l’impunité de ceux qui se croient la police du monde? A quand les sanctions? Les USA perdent de la crédibilité tous les jours et ce n’est sûrement pas dans des discours truffés d’excuses hypocrites que leur honneur sera restitué, encore faudrait-il qu’ils en aient eu…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*