Accueil / Actualités / Marine Le Pen s’attaque au Halal

Marine Le Pen s’attaque au Halal

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La candidate du FN a déclaré samedi dernier, lors d’une convention à Lille, le lancement d’une procédure judiciaire pour « tromperie sur la marchandise » visant la viande halal, distribuée selon elle dans toute la région parisienne à l’insu des consommateurs.

 

« Cette situation est une véritable tromperie, le gouvernement est informé de cette situation depuis des mois », a-t-elle dit en assurant détenir des « preuves ».

Une affirmation « absolument fausse » selon les professionnels.

L’accusation de Marine Le Pen, portée samedi à Lille, est démentie par le président de l’Association nationale interprofessionnelle du bétail et des viandes (Interbev), Dominique Langlois: « Dire que toute la viande commercialisée à Paris ou en région parisienne est d’origine halal, c’est absolument faux »

« Je dis que c’est absolument faux », a répondu le ministre de l’Intérieur, interrogé sur ces déclarations. « Il y a en Ile-de-France des abattoirs qui sont habilités à faire des abattages selon le rite et qui sont destinés à une consommation spécifique » qui est bien « identifiée comme telle », a assuré Claude Guéant.

[pullquote_right]Les propos de Mme Le Pen sont inexacts mais ça lui arrive souvent de dire des choses fausses!« [/pullquote_right]

 

« Les services de répression des fraudes font d’ailleurs des contrôles fréquents pour éviter qu’il y ait tromperie sur la marchandise », a-t-il précisé. « Je ne suis pas en mesure de vous garantir qu’il n’y a jamais eu une distraction de circuit mais je dis que toutes les précautions sont prises pour qu’il n’y ait pas de confusion », a conclu le ministre, ajoutant que les propos de Mme Le Pen étaient « inexacts mais ça lui arrive souvent de dire des choses fausses. »

 

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=hhc_gGP1NW8#!

 

 

Un commentaire

  1. arrete Marine le Pen va occuper de ton pere !!! ho folle

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*