Accueil / Actualités / Quand St Valentin rime avec baratin

Quand St Valentin rime avec baratin

    Quelque part, dans les pensées de Marc…

    J-2: Prise de conscience

    Publicité de fleurs à gogo, couleurs rouges placardées sur toutes les affiches. C’est la  tulipe d’Holande? Il vient dans ma ville, c’est ça? Tout ça me dit quelque chose… Les bijoux, les roses sont mis en avant dans les super-marchés. Et cette voix qui résonne dans ma tête: « Ne fais pas comme l’année dernière, n’oublies pas sinon gare à toi! » Aaah mais oui, c’est la St baratin, euuh la St Valentin, vite, vite!

    J-1:  Panique à bord

    Chaque année je me fais avoir. Que lui offrir? Une bague? Bien trop cher, la bague de mariage suffit amplement. Un collier? Elle ne met que des cols roulés! Un enfant? Voilà j’ai trouvé, elle sera contente et ça ne me coûte rien. Oh non mauvaise idée, la poste a du retard, mon cadeau sera livré que sous 9 mois et madame veut son cadeau sur le champ.

    Jour J: Sa passe ou ça casse

    Ouf, je n’ai pas oublié! Mon cadeau est bien là. Tiens ma chérie, tu vois j’y ai pensé, je me suis ruiné mais l’amour n’a pas ses limites ma Julie. Je tends ma main , le cœur serré. Elle ne dit rien, c’est mauvais signe. Tu t’es ruiné? me lance-t-elle. Je répond sèchement, oui l’amour rend aveugle. « Foire à 1euro » au dos t’aurais pu faire l’effort de l’enlever, s’écrie-t-elle. L’amour rend aveugle tu as dis? Approche que je te crève les yeux!

    Quel étourdit! St Valentin, St Valentin, mais je ne sais même qui c’est celui là!

     

    Quelque part, dans les pensées de Mehdi…

     2 Janvier: Il est jolie ce petit tajine couleur bleu océan. Tiens je vais le lui offrir, je sais  vous allez penser: arabe,tajine, cuisine, femme: ça fait un mauvais potage ^^, Mehdi aurait pu faire mieux! Si elle me le reproche, je lui dirai que j’apprécie sa cuisine et c’est bien vrai.

    5 Février: La routine s’impose, métro-boulot-dodo, ma jolie Aicha s’ennuie. Une sortie lui ferais du bien, une course improvisée au milieu des champs lui remontrait le moral. Le premier arrivé sera épargné de la vaisselle, ma gazelle court très vite… (eh oui, moi musulman il m’arrive de faire la vaisselle ^^)

    24 Mars: Une bonne odeur se dégage de la cuisine, elle est en plein chantier ^^ Elle s’approche de moi avec un sourire géant, humm ce n’est plus la même odeur ^^ Parfum d’oignon et d’ail, le tout bien concentré. Une phrase vite pour garder son sourire éveillé. Tu sens la noix de coco coupée en rondelle, c’est bien frai^^ Une douce parole ne coûte rien ( et autant en profiter, le mensonge est permis dans ce cas). Promis, demain je lui achète un parfum^^

     

    Et ainsi, la vie de Mehdi s’écoule, chaque jour est une occasion de lui prouver son amour, pourquoi réduire cela en un seul jour?  La journée  des amoureux, la journée des pères, la journée des mères… Mais qui pense réellement à la journée du jugement dernier?

     

    L’islam valorise l’amour, l’affection, la bonne entente, le bon comportement et cela entre parents et enfants, entre frères et sœurs, entre maris et femmes. En Islam, il est défendu d’imiter les chrétiens, les juifs et autres.

    « Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, celle-ci ne sera point agréée, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants. » (Sourate 3/ Verset 85)

    Un musulman(e), tout au long de sa vie, doit veiller à témoigner de l’affection envers son épouse, ou son époux. L’Islam nous demande de bien nous comporter envers cet être cher, de lui adresser la parole avec amour et bienveillance, et de prendre soin de lui chaque jour que notre Créateur fait.

     

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*