Accueil / Actualités / Khader Adnan, la souffrance continue

Khader Adnan, la souffrance continue

Témoignage de Maram Humaid – Gaza, Palestine 

 

Maram est une jeune étudiante Palestinienne qui vit à Gaza, activiste engagée de la lutte Palestinienne elle participe avec beaucoup d’autres à Gaza à la tente de solidarité envers le Cheikh Khader Adnan, détenu dans une prison israélienne et en grève de la faim depuis plus de 56 jours.

 

As Salamu Aleykoum Maram, parles-nous du mouvement  de solidarité envers Khader Adnan et de ceux qui y participent avec toi : 

La souffrance de Khader Adnan continue après plus de 56 jours de grève de la faim.

[pullquote_left] »Personne ne peut imaginer ne pas manger pendant plus de 56 jours ! »[/pullquote_left]   C’est très difficile mais le prisonnier palestinien Khader Adnan continue sa grève de la faim après  plus de  56 jours  pour marquer son refus de la détention administrative sans jugement ou accusation claire.
C’est ce qu’il demande à  ses captifs  israéliens.

A Gaza, dans la tente de la solidarité avec Khader Adnan, il y a des jeunes qui consacrent leur temps à soutenir la question de Khader Adnan. Bodour abu Kwaik qui est une journaliste et une activiste invite sur son profil facebook tous les jeunes à rejoindre la tente de la solidarité et à participer aux activités qui appellent à protester contre cette détention administrative brutale contre Khader Adnan et contre tous les prisonniers palestiniens .

Dans un vidéo simple qu’elle a posté sur son blog , la jeune Shada Abu Slama a exprimé sa solidarité avec Khader Adnan avec sa douce voix et ses beaux mots . Elle dit que cette vidéo est un message au monde entier, au monde humanitaire qui reste silencieux face a la grève de la faim de Khader Adnan.

A la tente de la solidarité, qui est en face du siège de la Croix Rouge , un groupe du peuple et de jeunes arrivent , d’autres sont en grève de la faim en solidarité avec Khader Adnan depuis déjà  8 jours .

Tareq Ez Aldeen (un ex prisonnier Palestinien) qui semble très fatigué et sur qui les marques de maladie se lisent sur son visage, m’a dit: « J’ai décidé d’entamer la grève de la faim en solidarité avec Khader Adnan , parce que j’ai été un prisonnier et je connais vraiment la souffrance des prisonniers dans les prisons Israéliennes. »

Il appelle aussi les mouvements internationaux et gouvernementaux afin de mettre fin à la souffrance de Khader dont la santé  est au plus mal maintenant.  A la fin de la conversation il demande : [pullquote_right] » Dans le cas de Gilad Shalit toutes les associations internationales sont intervenues, donc quel est leur rôle dans le cas de Khader Adnan ? Pourquoi restent-t-ils silencieux? »[/pullquote_right]

 

 

 

 

 

 

 

Oum Ibrahim Daood , la mère d’un prisonnier qui a passé 26 ans dans les prisons israéliennes , m’a dit : « la grève de la faim de Khader Adnan ne relève pas seulement de son cas , c’est une action qui défend les droits de tous les prisonniers palestiniens. »  Elle a appelé tout le peuple palestinien a participer à l’action de solidarité envers Khader Adnan.

C’est donc ce que l’on  voit dans la tente de solidarité, des jeunes, des familles, le peuple.

Mais est ce que ca suffit pour soutenir Khader ?[pullquote_left] Allons nous rester comme ça jusqu’à ce que Khader et ceux qui sont en grève de la faim meurent lentement ?[/pullquote_left] Après plus de 50 jours de grève de la faim, où est le monde politique et humanitaire ?
Où  sont les mouvements et interventions internationaux pour sauver la vie de Khader ?

Khader Adnan ne demande pas une chose imaginaire, il demande le respect de ses droits, légaux dans toutes les conventions internationales.  Sa vie et sa dignité qui sont un bien plus précieux que de la nourriture.  [pullquote_right]Est ce que demander de vivre dans la dignité est devenu un crime pour l’oppression sioniste ?![/pullquote_right]

                                                                                                                  Soutenez Khader!

 

 

Merci à toi Maram pour ce témoignage et ces photos, nous attendons d’autres nouvelles de Khader, et ici aussi nous espérons la libération du Cheikh Khader Adnan.

Un commentaire

  1. Je pense, que la question de Sheikh Khader Adnan devraient recevoir plus d’attention que ce qu’elle est aujourd’hui, je lui souhaite un prompt rétablissement .
    merci Maram . 🙂

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*