Accueil Actualités Hommage à Khader Adnan

Hommage à Khader Adnan

par Redaction

Partout dans le monde ainsi qu’en Palestine occupée, de nombreuses voix s’élèvent afin de sauver le Cheikh Khader Adnan détenu par Israël.
 
Des actions de soutien au Cheikh Khader Adnan
Shahd Abusalama est une jeune étudiante de Gaza, elle est aussi une activiste engagée qui lutte pour Gaza et la Palestine oppressée.
Elle a fait un  hommage vidéo à Khader Adnan, qui est en grève de la faim depuis le 17 décembre 2011 afin de protester contre sa détention illégale sans inculpation ni jugement.
Cet hommage est interprété par Shahd Abusalama, les dessins et l’écriture sont d’elle également. Mais à l’origine cette chanson est de Soheir Shokeir.
Aujourd’hui, la vie de Khader est en danger et la mobilisation internationale est lancée.
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
Pétitions, courriers, manifestations, vidéos, grèves de la faim solidaires ….. Partout des gens se mobilisent afin de faire connaitre le cas et le sort de Khader Adnan, et surtout de faire pression sur l’autorité israélienne pour obtenir sa libération.
Nous pouvons tous agir à notre niveau, pour Khader et aussi pour tous les prisonniers Palestiniens opprimés.
 Hadith de Abu Musa (radhia llahu anhu) :
Le Messager d’Allah (alayhi salat wa salam) a dit: « Libérez le prisonnier, nourrissez l’affamé, et visitez le malade. » [Sahih al Bukhari avec al-Fat’h, le Livre du Jihad et des Expéditions, chapitre: Libérer le prisonnier, hadith 3046.
 
Mobilisation et solidarité internationale 
Amnesty International ainsi que d’autres ONG et associations appellent  à une mobilisation massive et internationale, et demandent à tous d’agir pour Khader Adnan en écrivant par exemple aux destinataires ci-dessous :
– faites part de votre inquiétude quant à la santé et la sécurité de Khader Adnan et demandez instamment qu’il reçoive régulièrement les soins médicaux dont il a besoin, qu’il soit constamment traité avec humanité et qu’il ne soit puni d’aucune façon pour la grève de la faim qu’il mène ;
– exhortez les autorités israéliennes à libérer cet homme ainsi que d’autres Palestiniens en détention administrative, à moins qu’ils ne soient rapidement inculpés d’une infraction reconnue par le droit international et jugés dans le respect des normes internationales d’équité des procès ;
– appelez-les à cesser de recourir à la détention administrative, qui bafoue le droit à un procès équitable, prévu par l’article 14 du Pacte international relatif aux droits civils et politiques.
Envoyez vos courriers avant le 14 mars.
Juge militaire et général de brigade
Brigadier General Danny Efroni
6 David Elazar Street
Hakirya, Tel Aviv,
Israël
Fax : +972 3 569 4526Courriel : avimn@idf.gov.il
Formule d’appel : Dear Judge Advocate General, / Monsieur le Juge,
Commandant des FDI pour la Cisjordanie
Major-General Avi Mizrahi
GOC Central Command
Military Post 01149, Battalion 877
Israel Defense Forces,
Israël
Fax : +972 2 530 5724
Formule d’appel : Dear Major-General Avi Mizrahi, / Monsieur,
Copies à :
Vice-Premier ministre et ministre de la Défense
Ehud Barak
Ministry of Defence
37 Kaplan Street, Hakirya
Tel Aviv 61909,
Israël
Fax : +972 3 69 16940 / 62757
Formule d’appel : Dear Minister, / Monsieur le Ministre,
Veuillez également adresser des copies à :
Ambassade de l’Etat d’Israël
3 rue Rabelais – 75008 Paris
Formule d’appel : Monsieur l’Ambassadeur
 
 
[quote] »Il n’est pas en bonne santé. Les patients qui jeûnent depuis plus de cinquante jours sont vraiment en danger. Les médecins sont extrêmement préoccupés », a déclaré Yael Shavit, porte-parole de l’hôpital Sieff, à Safed dans le nord d’Israël. « Il refuse tout traitement. Il n’a pas voulu être placé sous intraveineuse »[/quote]
 

                                                                                                      Liberté pour Khader Adnan
 
 
 
 
 

You may also like

0 commentaire

Laissez un commentaire