Accueil / Quizz / Réponses du Quizz n°14: Meli Melo

Réponses du Quizz n°14: Meli Melo

Salem aleykoum, voici les réponses du Quizz n°14.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Question n°1: Comment se nomme le diable qui nous déconcentre pendant la prière?

Réponse:

Selon Abû-l’Ala’, Uthmân ibn Abi Al-As radhi Allahu ‘anhou est venu dire au Prophète (bénédiction et salut soient sur lui):

Satan s’est interposé entre moi et ma prière d’une part et entre moi et ma récitation, d’autre part, il me perturbe (à chaque fois que je prie).

L’envoyé de d’Allah  (bénédiction et salut soient sur lui) a dit:

 » Il s’agit d’un démon nommé « Khinzab » quand tu sens sa présence, demande à Dieu de te protéger contre lui et crache(avec une légère humidité) trois fois à ta gauche ».

(Rapporté par Muslim)

 

 Question n°2: Quand un serviteur se met à prier, à quel niveau de son corps sont posés ses péchés ?

Réponse:

Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit:

« Quand un serviteur se met à prier, tous ses pêchés sont posés au niveau de sa tête et des ses épaules. A chaque fois qu’il se baisse pour se prosterner il y a des pêchés qui tombent et dont il se défait. »

(Rapporté par al-Bayaqui dans al-Sunan al-Kubra, mais aussi dans Sahih al-Jami’).

 

Question n°3: Vrai ou Faux: Certains naissent non musulmans.

Réponse:

Le prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit :

« Chaque enfant naît sur l’état de nature (l’Islam) ; ses parents alors le rendent juif ou chrétien ou mage. »(religion des mages : ils adorent le feu et des statues) Rapporté par Al-Boukhari.}

 

Question n°4: Quelle huile provient d’un arbre bénit ?

Réponse:

D’après Abû Asîd qu’Allah l’agrée : « Le Prophète  (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : Consommez de l’huile (d’olive) et frottez-vous en [le visage…], car elle provient d’un arbre béni. »» (Rapporté par At-Tirmidhî : 1775 et cité dans « Sahîh al-Djâmi’ »).

 

 Question n°5: Quel est le plus honteux des maux (pluriel de mal)?

Réponse:

‎ »L’alcool est la mère de tous les maux et c’est le plus honteux des maux.  » Dans Sunan Ibn-I-Majah Le volume 3, le Livre d’Intoxicants, le Chapitre 30 Hadith No. 3392

 

 

Question n°6: Celui qui a renoncé aux vêtements de luxe par modestie pour Allah alors qu’il était capable de se les procurer, comment Allah azzawajal le récompensera ?

Réponse:

Selon Mou’âdh Ibn Anas (radhi Allahu ‘anhou), le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Celui qui a renoncé aux vêtements de luxe par modestie pour Dieu alors qu’il était capable de se les procurer, Dieu l’appelara, le jour de la résurrection, pour l’honorer d’entre les créatures et lui laissera la liberté de choisir parmi les vêtements d’apparat de la foi pour qu’il en revête ce qu’il veut». (Rapporté par Attirmidhi)

 

 

Question n°7: Le feu de l’enfer est combien de fois plus chaud que le feu que nous connaissons ?

Réponse:

Le Messager d’Allâh (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Le feu, tel que nous le connaissons, n’équivaut qu’à un soixante-dixième du feu de l’Enfer. » Quelqu’un dit : « Ô Messager d’Allâh ! Il nous suffit tel qu’il est! » Il répondit : « Le feu de l’Enfer est 69 fois plus chaud que celui que nous connaissons. » [Al Bukhârî].

 

 

Question n°8: «Chaque Lundi Abû Lahab est libéré de son châtiment », dans sa tombe, pourquoi ?

Réponse:

«Chaque Lundi Abû Lahab est libéré de son châtiment, dans sa tombe, parce que de son vivant il libéra sa servante Thuwayba lorsqu’elle lui rapporta la nouvelle de la naissance du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui), son neveu. ». (Sahîh d’Al-Bukhârî)

 

 

Question n°9: Le corps contient un organe qui, perfectionné, rend le reste du corps parfait. En revanche, s’il est corrompu, il corrompt le reste du corps. Quel est cet organe ?

Réponse:

Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) dit : « En vérité, le corps contient un organe qui, perfectionné, rend le reste du corps parfait. En revanche, s’il est corrompu, il corrompt le reste du corps. Cet organe-là est le cœur. » (rapporté par al-Boukhari, 52 et par Mouslim, 1599)

 

 

Question n°10: Complétez: « Sachez qu’Allah n’exauce pas les invocations venant d’un cœur …… et ……… »

Réponse:

« Invoquer Allah avec la certitude d’être exaucés et sachez qu’Allah n’exauce pas les invocations venant d’un cœur distrait et négligent. » [La série des hadiths authentiques, n° 594]

 

 

 

2 plusieurs commentaires

  1. assalam aalaykoum
    très instructif merci d’avoir donné les réponses aussi vite
    Que Dieu vous récompense par le firdaws

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*