Accueil / Actualités / « Je ne supporte plus les mosquées en France »

« Je ne supporte plus les mosquées en France »

Hier soir, dans l’émission « Ce soir ou jamais » diffusée sur France 3, l’écrivain Richard Millet a affiché clairement son dégoût pour les étrangers notamment les musulmans. La liberté d’expression permet à ce genre de personne de dire clairement leur haine envers toute une communauté.

L’islamophobie tient sa place en France

L’écrivain de 58 ans, Richard Millet déclare ‘’Je prends quotidiennement le RER, que pour moi, la station Châtelet les Halles à 6h du soir c’est le cauchemar absolu, surtout quand je suis le seul blanc’’ et surenchéri avec ‘’Je ne supporte pas une mosquée en France, je le dis, je ne peux pas voir ça en peinture’’. Il y a quelques mois déjà, il déclarait ‘’Quand je suis le seul blanc – dans un wagon RER particulièrement lorsque cette population dans laquelle je me trouve est fortement maghrébine’’.[pullquote_right]Je prends quotidiennement le RER…je suis le seul blanc »[/pullquote_right]

“Quelqu’un qui à la troisième génération continue à s’appeler Mohammed quelque chose, pour moi, ne peut pas être français.”a-t-il lancé à la radio sur France Culture.

 Principes de la rubrique…

Liberté Égalité Fraternité, on est bien loin de ces principes, aucune tolérance vis-à-vis d’autrui. Quand est-ce que la France remettra ses pendules à l’heure? Triste à dire, mais l’slamophobie gagne du terrain!

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*