Accueil / Actualités / « Ana Falastine » Le film

« Ana Falastine » Le film

Ana Falestine (Je suis Palestine) est un film documentaire  réalisé par Wadie.

Ce documentaire en 3 parties sur le conflit israélo-palestinien mèle le portrait, le carnet de route et l’investigation, et l’ensemble relève d’un même défi : « comprendre ce qui à force paraît incompréhensible ».

Il nous éclaire sur trois aspects importants du conflit qui se télescopent continuellement et empêchent ainsi toute tentative de décryptage.

 

« Je suis Témoin » dresse le portrait d’Hassan Titi, un journaliste palestinien. Sans cesse au cœur du danger, c’est sa manière à lui de résister au quotidien et aux affres de la guerre.

« Je suis Route 60 » établie, à travers des témoignages, une radiographie de la Cisjordanie, région totalement encerclée, fragmentée et démunie. De Jénine à Hébron, la route 60 éclaire sur les difficultés endurées au quotidien par tout un peuple.

« Je suis Jérusalem » lève le voile sur LE centre névralgique du conflit. Enquête, images inédites et interdites à l’appui, sur les enjeux d’une guerre idéologique, en apparence souterraine, mais qui mêle des pressions scientifiques, religieuses et politiques considérables.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*