Accueil / Sondages / En niqab, elle filme ce qui l’entoure

En niqab, elle filme ce qui l’entoure

Voici la vidéo d’une fille voilée intégralement se baladant dans un supermarché. Elle filme les réactions des clients outrés face à sa tenue vestimentaire.

[pullquote_right]Je vais faire de vous une star sur Youtube[/pullquote_right]

Quel est donc l’intérêt d’une telle action lorsque l’on entend ces interventions ?

Pensez-vous que ce soit réellement une musulmane derrière ce voile ?

 

Nous vous laissons réagir à cela…

 

24 plusieurs commentaires

  1. sont bute c’est plus du fitna que autre chose ALLAH ou a3lem

  2. As Salâm alaikoum wa rahmatuLlahi wa Barakâtuhu akhawate wa ikhwan.
    Connaissant personellememt la soeur qui film je peux vous dire qu’il n’y a ni fitna ni rien du tout derierre cette vidéo. Elle subit de grosses remontrences vis a vis de son voile intégral. au bout d’un moment tu deviens fou, surtout vu l’endroit ou elle vit SûbhânAllah !!! Et allez vous faire renverser par une voiture deux fois à cause du niqab ainsi que des insultes des crachats etc… c grave tt de meme !!!!

  3. Ouais je confirme , c’est sur le compte de Fdesouche, facho célèbre de la toile….

  4. en tout cas ce n’est absolument pas un comportement islamique!
    Je suis attristée

  5. salam aleykoum
    je suis d’accord, vidéo sans aucun intérêt, s’il s’agit vraiment d’une soeur (je doute, Allahou 3alem), ce n’est pas par la provocation que ce type de personne vont comprendre son choix de vie…

  6. as salamou alaykoum je n’ai pas a jugé si cest bien ou mal qu’elle est filmé mais par contre moi ce qui me choque et qui me fait mal pour elle et toutes les soeurs en france qui porte le niqab cest la reactions des gens qui se permettent de lui parler ainsi soubhanAllah toutes les soeurs qui portent le niqab vous etes courageuse machaaALLAH qu’Allah vous garde et vous protège

    • Wa’alaykoum salam, effectivement quand on se contente d’observer seulement le courage, oui macha’Allah elles sont très courageuses… Mais en même temps, avoir la foi, c’est être courageux…

  7. assalam wa3alaykoum faite attention ils veulent salire notre religion, les soeurs en niqab elles sont respectueuse elles sons nous exemlpe, kallah les proteges et les reconpense de la meilleur allahoma amin

  8. Salam aleykoum,

    Je suis vraiment choquée et atristée….J’ai mal pour la soeur qui filme…
    Courage a toutes nos soeurs qui portent le niqab masha Allah.
    Qu’Allah les aide a supporter…

  9. le niqab, qui est au départ une protection , a été transformé par l’islam de quartier, en une instrument de provocation par des musulmanes de quartier en mal d’identité.

  10. As salamo 3alaykum,
    Aujourd’hui niqab/sitar, rime avec provocation, quand je sors (je suis voilée) et que je vois une soeur voilée intégralement passer devant moi, tout le monde sans exception la regarde, je ne vois pas trop la discrétion et la pudeur dans ce comportement encore moins si la personne en sitar se montre en disant qu’il faut pas l’appeler pokémon parce qu’elle s’habille de telle manière. C’est pas dans leur culture et on est pas dans un pays musulman, donc oui, dans la vidéo ces vieilles personnes parlent mal mais ils sont chez eux quand même.. et l’Islam ne te dis pas de répondre un mal par un mal bien qu’il y ai beaucoup de soeurs qui subissent des injustices, oui elles sont très courageuses mais si elles ont des embrouilles c’est parce qu’elles le cherchent.., il faut pas passer d’un extrême à un autre (de la nudité au recouvrement total il y a un juste milieu) ou du moins choisir les endroits ou l’ont mets son sittar (dans les quartiers, boucher du coin etc..) mais si je vais faire mes papiers ou mes courses faudra pas s’étonner du résultat, que Dieu nous guide tous..

    • Assalam alaykoum wa rahmatu-llahi wa barakatuhu, je suis forcer de te répondre parce que Allahu l-mustâan ton commentaire et sérieusement sa me fait mal au coeur, alors pour toi comme on est en France il faut choisir les endroits ou on peut appliquer notre foi? Et sache qu’il y a une différence entre attirer le regard et les critiques parce qu’on pudique et attirer le regard parce qu’on est nue ne confond pas tout. Malheureusement une maladie c’est rependue dans les cœurs, elle rase tout, elle s’appelle la jalousie! Je vois pas ce que tu gagnes à dénigrer et médiser tes soeurs ya ûkhti la médisance est pire que la fornication! O MUSLIMINS SERRER LES RANGS ! Et sache que je suis né en France pourtant ce n’est pas mon pays, ce n’est pas le pays pour n’importe quel musulman, car on est sur une terre de polythéiste notre place est dans un pays musulman, les kaffirouns nous font nassiha en nous disant rentrez chez vous!

      Je n’excuse pas le comportement de la soeur à répondre par agressivité et à répondre tout cours, mais ce faire insulter et cracher dessus parce que nous portons un voile on arrive à saturation mais c’est la que commence l’épreuve!

      (Et ne médisez pas les uns des autres; l’un d’ entre vous aimerait-il manger la chair mort de son frère mort?) [49/12]

      Assalam alaykoum wa rahmatu-llahi wa barakatuhu

  11. As Salam 3likoum waramatou’Allah wabarakatou le but de la soeur c pour montrer à la communauter comment nos soeur son vu par les autres . Moi perso un jour g mis le voile intégral pour voir comment les soeur vive sa Jpe vous garantir que vos vous prener des cracha des insulte sur notre religion et jen passe sérieux c désolant vous subissez des chose blessante

    Après certe y’a le comportement avoir la sagesse ect mais la soeur n’a pa été agressive faut arrêter de ce voiler la face kan on vous dis des chose horrible il faut répondre ac sagesse et jvous prie de me croire ke kan vous parler pa les gens vous monte dessu et kan vous réponder les gens parle plus car vous parler car limite pour eux on ne c rien de la vie

    Après Allah u 3alam

    kAllah nous donne la patience laguidance et la sagesse

  12. rayhana véronique

    je ne crois pas que la façon dont la soeur répond à ces personnes soit la meilleure façon de le faire. wa Allahou ahlem
    Il est vrai que même si les français n’accepte pas le niqab, elle sait qu’en le portant dans les endroits publics elle va se faire remarquer, et les gens ne se gêneront pas de lui dire ce qu’ils pensent.
    Le message de l’Islam doit, si on veux qu’il soit accepté être positif in sha Allah et non pas faire ou dire ce que les gens attendent des musulmans, c’est à dire répondre par l’agression, nous devons nous battre tous les jours pour faire accepter l’Islam dans des pays qui ne sont pas musulmans, et il faut avouer que nous avons quand même pas mal de droits et de libertés, alors montrons un visage de paix et de compréhension afin de faire passer nos valeurs in sha Allah.
    Qu’Allah nous guide, amin.

  13. Les gothiques, punks, rasta men ou que sais-je subissent le même regard, les mêmes moqueries. Je ne pense pas que ce soit un traitement spécifique aux musulmanes dont je fais partie, niquab exclu cependant. Je ne suis pas certaine que ce genre d’actions soit de nature à apaiser. Il est toutefois intéressant de vivre ce que vous vivez au quotidien, et on observe cette « libération », vulgarisation de la parole islamophobe décomplexée.
    Mais parfois l’ignorance punit l’insolence. Je n’aurais perso pas perdu mon temps à utiliser un droit de réponse. Ils ne méritent même pas notre attention. c’est donner trop d’importance à ceux qui ne méritent pas même un regard

  14. Vous les arabes africains; vous médisez tout le temps les blancs en cachant derriere la religion musulmane. Or vous les arabes vous etes pires qu’eux . Vous quand les noirs viennent dans vos pays vous les faites endurer des choses inhumaines: Et ce sont vos freres musulmans que vous faites endurer cela. Et vous etes la tout le temps a dire du mal aux francais et si vous n’etes pas pareils ils sont meilleurs k vous . Vous les arabes d’AFRIQUE MAROC ALGERIE TUNISIE EGYPTE….. si les noirs des autres pays d’AFRIAUE viennent dans vos pays vous les traitew kom des animaux et kan vous etes en europe vous vous cachez derriere l’ISLAM……

    • Désolé mais tu frôles le hors-sujet, ne pas confondre « arabe » et « musulman du Maghreb »…

      • assalam aleycoum,

        Ce qu’il dit notre frère Seydina Aliou, m’a fait pensé à un khotba que j’ai entendu une fois via le net, d’un imam qui disait « comme on te fais,on te fera »
        « ALLAH ne changera pas l’état d’un peuple, si le peuple lui-même ne change pas ». Il faut voir cette agression avec une vision large (niveau national, international)

        C’est tous ensemble qu’on doit penser, réfléchir pour pouvoir diffuser l’islam.
        Car beaucoup, se reconvertisse par notre comportement. Rien que ça, le comportement.

        Quel est le but de cette vidéo ?

        Dire à ceux qui ne sont pas croyant, arrêter d’insulter nos soeurs parce que ça fait mal ?

        Dire à ALLAH, ALLAH l’épreuve que tu m’a donné est trop difficile ?

        Si nous, on doit agir, c’est d’abord commencer par notre comportement, quelque soit notre couleur, nos origines..parce ce que celui qui est en face, voit un musulman et une musulmane. Il voit, l’islam.

        Allah nous a confié une mission difficile, qu’on le veuille ou non.
        Alors à nous de montrer à ALLAH que oui, nous sommes croyants et oui nous allons arrivés à surmonter ces épreuves de troubles, de fitna..
        Pour cela, c’est simple, suivre la sunna de Notre Bien Aimé (saw) et le qur’an
        et invoquer ALLAH sans cesse, demander secours, soutien, force..sans oublier de restez unis, ensemble quoiqu’il arrive.

        Qu’ALLAH nous assiste

  15. L’auteur de la vidéo est surtout une frustré qui a fait les frais de ses choix stupide sans prendre conscience de « normes sociales », les obèses se font autant maltraités, à la différence c’est que pour beaucoup perdre du poids n’est pas aussi simple qu’elle s’habillant « normalement ».
    Elle est consciente que ses choix ne plairont pas à tout le monde, maintenant elle filme comme un mauvais troll.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*