Accueil / Actualités / Affrontements au Caire

Affrontements au Caire

Ce dimanche 5 février, des affrontements ont été aperçus  au Caire entre les forces de l’ordre et les manifestants qui ont causé la mort de 74 personnes juste après un match de football entre Al Masry, et l’équipe cairote d’Al Ahli. 

[pullquote_right] »La revendication est que l’armée quitte la scène politique et annonce immédiatement le début des nominations pour l’élection présidentielle« [/pullquote_right]

Des heurts sanglants

Des manifestants qui étaient rassemblés depuis environ quatre jours devant le ministère de l’Intérieur désignent la police et l’armée responsables du drame. Les violences auraient été déclenchées pour justement punir un groupe de supporters qui ont, eux, déjà affronté les forces de l’ordre il y a plus d’un an pour défendre la place Tahrir. Les manifestants ont commencé à lancer des pierres sur les forces de l’ordre, tandis que ces dernières ont riposté à coups de grenades lacrymogènes. Les dégâts sont plutôt lourds, des obstacles ont été détruits dans les rues qui mènent vers le ministère.

L’Egypte a décidément bien du mal à sortir de ce cercle infernal…

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*