Accueil Actualités En prison pour son niqab

En prison pour son niqab

par Redaction

Une première peine de prison en France pour le port du voile intégral dans un lieu public…
Hind Ahmas vient d’écoper d’une amende de 32000 euros ainsi que d’une peine de deux ans de prison pour avoir refusé le jugement rendu par le tribunal de police de Paris.
La jeune marocaine de 32 ans avait dans un premier temps été condamnée à une amende de 120 euros pour avoir refusé de dévoiler son visage lorsqu’elle s’est présentée à la Mairie de Meaux en septembre dernier. Suite à cela elle refusa le stage de citoyenneté en disant, je cite « C’est le juge qui a besoin d’un stage de citoyenneté, pas moi », comptant ainsi faire appel devant les tribunaux.
Avant cela, le 11 avril, lors d’un rassemblement devant l’Elysée Hind Ahmas avait été interpellée puis conduite au commissariat où elle avait refusé de montrer son visage aussi.
Bien évidemment, c’est sans compter sur le soutien de Rachid Nekkaz président de l’association ‘’Touche pas à ma constitution’’ ainsi que celui de l’avignonaise Kenza Drider, française d’origine marocaine et candidate à l’élection présidentielle, qui n’a toujours pas obtenu sa première signature de parrainage.
Extrait de femmezoom.com
 
Interview d’Hind Ahmas par Ifesi TV : 

You may also like

0 commentaire

Kore Haroun 1 février 2012 - 17 h 57 min

les non-croyants veulent detruires avant tout l’islam dans le monde en creant des habilles sexy qui n’ont pas autorisés a l’islame et des films puplie surtout sur les chaines arabes et aucun musulmans peut contredire ça?aujourd’hui l’islame est devenue une nom seulement nos grands ancêtre ont verser leur sang pour l’islame que aujourd’hui qu’on a trouvé tres facilement qu’on joue avec! Allah yahadina ya rab

Réponse
Muslima ! 1 février 2012 - 21 h 28 min

IL n’y a de puissance , ni de force qu’en Allah !!!!! cette france veut vraiment banir l’islam mais jamais elle n’y arrivera car Allah est notre créateur et quoi qu’il arrive nous musulman nous lutterons contre toutes les attaques jusqu’à notre mort !! les dures épreuves ne nous font pas peur et la mort aussi ne nous fait pas peur contrairement a vous …….. ALLAH OU AKBAR !
Qu’Allah facilite a cette soeur !!!!

Réponse
Amira Zakaria 2 février 2012 - 8 h 36 min

Hasbuna Allah Wani3ma L’Wakil Qu’Allah te facillite dans cette épreuve et Qu’Allah soit satisfait de toi et t’ouvre les porte du paradis inchAllah. Patiente et courage.

Réponse
sophie 2 février 2012 - 13 h 48 min

Je suis musulmane, mais la moindre des choses, c’est de se dévoiler lorsque cela est nécessaire en mairie.
meme dans les pays musulmans ils le demandent. Soyons honnêtes, il ne faut pas provoquer de cette manière. Par contre, j’admets que dans la rue, personne ne peut me dicter ma façon de m’habiller, c’est de la dictature. Et ça, c’est inadmissible.

Réponse
Amina 3 février 2012 - 6 h 03 min

Salam a3likom
Je suis tout à fait d’accord mes fréres et soeurs à la mairie il faut bien prouver que c’est elle sous son sytar! on est en france et Allah o a3lam comme le dit Sophie meme dans les pays arabes il faut bien le prouvé! Cependant comme je l’ai dit on vit en France et la France est encore en retard en ce qui concerne la tolérance et le respect des droits de l’homme!! Allah i sahel a3lina Amiin c’est pas facil mais un jour viendra où nous serons tous et toutes récompensés incha’ALLAH pour notre patience !
Salam a3likom

Réponse
JFF 7 février 2012 - 14 h 50 min

Ils sont où la tolérance et le respect des droits de l’homme (et de la femme …) dans les pays arabes ??? On pourrait retourner le problème dans l’autre sens quand on nous oblige à nous voiler là-bas !!!

Réponse
Voilée et alors !!! 5 avril 2012 - 22 h 19 min

@JFF J’aimerais connaitre les pays arabes dans lesquelles on vous a demander de vous voiler alors pouvez-vous nous donner des nom????? J’en suis sûr que vous n’y êtes même pas aller dans ces pays !!!
Je pense qu’en tout est pour tout il doit y avoir 3 ou 4 pays qui le demande, l’Arabie Saoudite bien qu’elle n’y fait plus trop attention pour les occidentaux, l’Iran mais sa reste un voile qui laisse apparaitre les cheveux, l’Afghanistan et le Pakistan…..justement, il ne faut pas faire comme eux sinon c’est être pareil, vu qu’eux ils obligent et que vous vous interdisiez c’est juste la même chose « la femme est prise en otage et n’a pas le droit de s’habiller comme elle veut alors à cette liste désormais on peut rajouter la France, n’est ce pas ???? . !!!!!!!!!!!!!!!!! REFLECHISSEZ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Réponse
Linda 8 février 2012 - 12 h 45 min

Je suis dacord avec Sophie, en mairie sa serais plus simple de se présenter à visage découvert. Faut arréter cette provocation.

Réponse
Zaki 2 février 2012 - 13 h 52 min

Ina Lilahi wa Ina Ilayhi Raji3oun.
Allah Ynajiha.

Réponse
orientale57 2 février 2012 - 14 h 59 min

le niqab n’a rien à voir avec l’islam !!
et quand on est en France, on respecte la loi sinon il y’a tjs la possibilité de retour au pays !!

Réponse
Admin-Driss 2 février 2012 - 16 h 34 min

Ah bon, connais-tu l’Islam réellement?

Réponse
TALBI 3 février 2012 - 9 h 28 min

OUI JE CROIS KON CONNAIS MAIS DANS LE CORAN IL YA BIEN INSCRIT KE LE VISAGE DOIT ETRE DECOUVERT ET TOI LE SAIT TU

Réponse
Admin-Driss 3 février 2012 - 12 h 46 min

Ah soubhanAllah, toi aussi t’es un savant en herbe? Allez apporte moi tes preuves ( Coran, Sounnah ), je suis tout ouï 🙂

Réponse
Yusrâa Umm Assya 3 février 2012 - 22 h 47 min

Ecoutez, prenez un exégète du Coran traduit en français car je me doute que vous matrisez la langue arabe, ouvrez-le, et lisez-le, allez je vous aide un p’ti peu prenez la sourate  » Nur  » (24).
C’est la sourate qui parle du voile.
Bonne lecture.
Et si vous persistez, et que d’après vous il y a un verset qu’il dit que le visage doit être decouvert, s’il vous plaît donnez moi la preuve, citez moi dans quel sourate cela est inscrit avec le numero du verset !

Réponse
Falastenia 6 février 2012 - 18 h 45 min

« 31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu’elles possèdent, ou aux domestiques » (An-Nur)
en aucun cas il est marqué que le visage doit etre recouvert mais ma sha allah a celle qui le mete <3

Alonzo 29 février 2012 - 20 h 12 min

Tout a fait d’accord
il est dit  » Et dites a vos femmes de rabattre sur elle leur grand voile »
il n’es nullement écrit de cacher son visage
Le sitar est un habit qui était portée dans les pays ou l on récolté le coton en effet les femmes dans les champs de coton était « obligé » de le portée car le coton gratté la peau donc ceci n’est absolument écrit dans le Coran il est écrit d’avoir de la pudeur de cachée ses forme mais absolument pas de portée le sitar
Bien sur la liberté serais de le portée comme on le souhaite chacun a le droit de faire se qu il lui plait sans que cela nuise a qui que se soit et je ne vois pas en quoi le sitar nuit a la république sauf dans les lieu ou l’on doit prouvée son identité

Fisse 4 février 2012 - 20 h 11 min

Je te renvois la question le connais tu toi le coran?! La preuve que non il dit aussi que si la femme est amenée à être en contact avec un homme pour faire ses courses ou autre alors qu elle le fasse à travers un tissus?? Ceci est certes pas une obligation mais un conseil quand à la phrase que tu relever elle fait référence à la femme qui prie… Et oui plus on croit savoir plus on ne connaît rien… Allah y dina… Allah est le seul à Avoir toute la science…

Réponse
38 2 février 2012 - 21 h 34 min

de quel pays tu parles alors quand nous sommes européens sans aucune origine du pays auquel tu fais référence ?
vous avez vendu votre religion … nous l’avons rachetée (et la gardons fièrement !)

Réponse
meissa 3 février 2012 - 19 h 42 min

Assalam oualaikoum, je suis daccord avec vous, mais j’j’aimerais comprendre, que signifie le »vous »avez vendu votre religion…ect qui est le « vous »??
Barakallahoufikoum

Réponse
38 7 février 2012 - 22 h 46 min

ceux qui l’ont vendue

Réponse
Yusrâa Umm Assya 2 février 2012 - 23 h 28 min

On ne parle pas sans connaissance et le silence devient une science.
Les gens devraient apprendre lareligion auprès des gens de science car cela sont les héritiés des prophètes.
Maintenant le niqab selon l’avis de certains savant est obligatoire pour la femme musulmane.
Pour d’autre non mais il reste tout de même recommandé.
Ces personnes là ( les savants ) ont grandit dans la sciance, connaisse le coran par coeur, maitrîse le hadith, légifère des fatawas imbattable dans la jurisprudence, enseignants,éleves, maitrisant l’arabe PARFAITEMENT, ceux là n’ont jamais dit que le niqab n’a rien avoir avec l’islam.
Je modifie légerement la question du frère, Que connaît tu de l’islam ?

Réponse
TALBI 3 février 2012 - 9 h 25 min

TOUT A FAIT DACORE AVEC TOI SI VOPUS VOULEZ LE PORTEZ PORTEZ LE DANS LE PAYS MAIS PAS EN FRANCE LES FEMME SE BATENT POUR ETRE LIUBRE

Réponse
Falastenia 6 février 2012 - 18 h 49 min

Sa veut dire quoi sa akhi ? pour toi une femme libre est une femme qui sort a moiter nu ? la pudeur connais tu ?

Réponse
salam alaykom 17 octobre 2012 - 14 h 30 min

A oui !! c’est tous facile pour vous, mais vous avez oublié une chose! il y as des filles qui se sont convertis a Islam, ça veut dire: elles sont francaises, d’origine francais, retour où ? la France est son pays !!!!!

Réponse
convertidu95 2 février 2012 - 17 h 02 min

pour répondre à orientale57 déjà comme a dit admin- driss ,connais-tu l’islam réellement?? et de plus si il y a tjrs la possibilité de retour au pays moi je fait comment dans quel pays je rentre car je suis française de mes deux parents et mes grand parents étaient aussi français ainsi que mes arrières grand parents j’attend ta réponse!!!! ALLAH OU AKBAR!!!!

Réponse
Admin-Driss 2 février 2012 - 17 h 14 min

En effet ma soeur, le discours de ces personnes est entièrement caduque. Ils donnent des réponses totalement dénuées de science en pensant être ceux qui possède la Vérité. Qu’Allah nous unisse.

Réponse
TALBI 3 février 2012 - 9 h 26 min

SI TE FRANCAISE VIT COMME TOUS LE MONDE ET ARETE DE NOUS FAIRE DES HISTOIRE ON EN A ASSE VOUS CROYEZ PAS

Réponse
Là ilaha illà ALLAH 2 février 2012 - 17 h 26 min

assalamou alaykoum
à « orientale57 » : si le niqab n’a rien à voir avec l’islam comment expliques-tu le fait que les femmes du prophète alahi salàt wa salàm ainsi que les femmes des compagnons (qu’ALLAH les agrèes toutes et tous ) le portaient ? Aujourd’hui seul son statut juridique diverge quant à son obligation et à savoir que parmis ceux qui ne l’on pas statué obligatoire, le recommande fortement encore plus de nos jours compte tenu de la propagation de la perversité wa ALLAHOU a3lam. renseigne toi sur ta religion ma soeur et ne profère pas de mensonge sur ALLAH alors qu’il l’a rendu clairement obligatoire pour les femmes du prophète alayhi salàt wa salàm :
Les savants sont unanimes sur le fait que le verset 53 de la sourate 33 (al-ahzab), ordonne aux femmes du prophète salla Allahou alaihi wa sallam de ne communiquer avec des hommes étranger qu’à travers un voile séparateur ou sitar. Donc quand Allah ordonne dans le verset 59 de la même sourate aux femmes du prophète salla Allahou alaihi wa sallam, à ses filles et aux femmes musulmanes de rabattre sur elles leurs voiles, cela veut dire que le hidjab exigé des épouses du prophète salla Allahou alaihi wa sallam dans le verset 53 a été généralisé dans le verset 59 à toutes les femmes musulmanes.
L’éxégèse de ces deux versets par les compagnons et les tabi’ines, les définitions des termes utilisés pour induiquer le hidjab à travers les grands dictionnaires de la langue arabe, les hadiths authentiques et les paroles des femmes de l’époque du prophète salla Allahou alaihi wa sallam sur la manière dont elles furent habillées après la révélation du verset 59, prouvent tous que le hidjab de la femme musulmane doit la couvrir en entier ou, le cas échéant doit laisser paraitre ses yeux.
assalamou alaykoùm wa rahmatou ALLAH wa barakatouhou.

Réponse
Meriem 2 février 2012 - 21 h 05 min

Bonjour ma sœur,
Qu’allalah inchalah te donne le courage et la volonté de continuer dans cette guerre sans fin…!
Je mène le même combat, et ce la tout les jour! je suis voilée aussi! et « j’impose » mon voile dans mon milieu de travail! et ce la me pose énormément de problèmes…!!!

Réponse
TALBI 3 février 2012 - 9 h 23 min

MOI JE SUIS CONTRE LE PORT DU VOILE INTEGRALE PAR CE QUE PENDAN LA GUERRE EN BOSNIE C COMME CA QUE LES SERBE SE CACHAIT POUR RENTRER DANS LES MAISON ET VIOLE NOS FEMME ALOR JE NE SERAI JAMAIS DACORE ET DANS NOTR RELIGION LA VUE DU VISSAGE ET OBLIGATOIRE

Réponse
Yusrâa Umm Assya 3 février 2012 - 23 h 02 min

La vraie science se trouve dans « Allah a dit » et « le messager d’Allah a dit ».
Je te demande maintenant un dalil( preuve ) justifiant ta parole  » dans notre religion la vue du visage et obligatoire  »
Allah subhanou wa ta3la a dit  » Et ne dîtes pas ce que vous ne savez pas  »
Et au passage, rendre une chose licite alors qu’elle est ilicite ou l’inverse cela est du kufr( mécréance )
Faites tres attention à ce que vous dîtes, ne parlais pas sans connaissance. Notre prophète Salallahu 3aleyhi wa salaam nous a mis en garde sur le fait de mentir concernant sa parole, celle d’Allah donc en l’occurence Sa religion.
Craingnez Allah !

Réponse
naima 4 février 2012 - 14 h 11 min

salem alekum ,que allah zawajjel nous donne la patience ,et sagesse inchalla c ‘est comme ça que nous gagnerons inchalla dans le chemin d’allah la victoire appartiens aux patient.

Réponse
Dieu le veut 5 février 2012 - 18 h 19 min

Je suis pour le port du voile integral,
il faut
que la femme porte sur elle, aux yeux de tous
le symbol de sa condition d »être inferieur à l’homme!!
Elle n’est pas apte à penser, se gérer toute seule, il faut donc bien lui
rappeler en permanence où est sa place.
derrière son maitre, et sous une bache.

Réponse
Admin-Driss 5 février 2012 - 23 h 40 min

D’où proviennent ces paroles dénuées de science?

Réponse
Falastenia 6 février 2012 - 18 h 53 min

Allah u Akbar ! Mais qu’es-ce que tu raconte !! Nous sommes soumise qu’a Allah ! Lah i hawla wala kouatta ila bila 3ali oul3adi ! Qu’elle manque de sciences http://womeninislam.ws/fr/les-droits-generaux-de-la-femme-en-islam.aspx Lit sa oukhty !!

Réponse
Lemaire 6 février 2012 - 12 h 20 min

Je trouve inadmissible certain com qui disent patience ms frères nous touchons au but !!!
Mais au but de quoi ?Llà France c’est pas l’islam et si il faut vous faire violence pour que sa rentre dans votre crane et ben ont vous feras violence,et ont commence déjà par ls urnes,le communautarisme n’as pas sa place chez nous et votre culture et religion d’arriéré ont n’en veut pas ici

Réponse
38 7 février 2012 - 22 h 48 min

quelle violence ? c’est des menaces ? parce que si c’est le cas, personne ne baissera la tête ni ne tournera le dos

Réponse
Falastenia 6 février 2012 - 18 h 56 min

Allah u akbar <3 Oukhty soit forte , Allah te recompensera <3

Réponse
Wany 6 février 2012 - 20 h 26 min

« Bienvenue en FRANCE ! La ou la Pudeur est punie, Ou la nudité Mérite Salaire ,ou le Niqab est interdit Alors Que le bikini est permis…
C’est Les Femmes en niqab Ou Les Femmes en Mini-Jupe Qui Se Font Violées !?? Faut M’expliquer »
Assalam oualaycoum
Ne rentrez pas dans un débat avec des personnes qui font la sourde oreille subhannAllah, ils ont vraiment un voile sur la face, même avec des dalils des sourates même les débats diffusé à la tv on voit très bien que les musulmans sont dans le véridique, à chaque fois on les mets à la mande mais ils préfèrent rester dans l’ignorance.
J’admire toutes les soeurs qui le portent avec conviction, et bonne intention. Les femmes du prophéte (sws)
En attendant, dou’aa pour cette soeur, qu’Allah te facilite, et qu’Il soude toute notre communauté.

Réponse
Karim&lesblondes 7 février 2012 - 9 h 11 min

Et c’est pour ça que c’est un beau pays, ne venez-vous pas vous rincer l’oeil pendant que vous maintenez vos femmes dans un semi-esclavage ??

Réponse
Admin-Driss 7 février 2012 - 13 h 04 min

Karim? C’est pourtant bien un prénom musulman que tu portes, mais bizarrement ton intervention me laisse penser que tu es ben à côté de la plaque… à moins que tu te sois acheté une identité… Quoi qu’il en soit, on dénote un étouffant manque d’éthique au travers de tes paroles.

Réponse
38 7 février 2012 - 22 h 50 min

tout à fait d’accord avec admin-driss

Réponse
georges 7 février 2012 - 6 h 41 min

rentrez tous chez vous et aller bruler en enfer vive marine le pen !!

Réponse
Falastenia 7 février 2012 - 16 h 05 min

OkOk ! On en reparlera le jour du jugement dernier 😉

Réponse
Ella Martin 7 février 2012 - 20 h 32 min

Je ne comprend toujours pas Pourquoi elle a Pris deux Ans de prison, Alors que se Con de George est Raciste, & Que le racisme est le pire des Crime, Tu a la mentalité D’Hitler, Et le Pen tu crois qu’il aime les Français? C’est une Vengeance personnel s’il n’aime pas les Rebeu, il a perdu Son oeil en Algérie, Tu tes fait avoir & manipuler par lui, Tu paiyra un jour ou l’autre pour les Paroles que tu vien de prononcer, tout se paye. Que dieu te Guide.

Réponse
38 7 février 2012 - 22 h 49 min

que répondre à part : LOL

Réponse
Admin-Driss 8 février 2012 - 12 h 33 min

Waouw, tu as discours poussé, tellement ouvert d’esprit que nous te donnons, (oui oui même nous!) le droit à l’expression, quand bien même tu ne sais pas t’exprimer!

Réponse
Lueur 7 février 2012 - 18 h 34 min

Pourquoi la France tolère-elle le Niqab des Saoudiennes et pas celui des citoyennes Françaises de confessions Musulmane ? Rentrer chez nous hahaha vous avez colonisés nos pays pendant des années à nous de vous coloniser bande d’ignoble enfin pas tous :-)))

Réponse
HIjab 7 février 2012 - 18 h 53 min

Le Visage N’est Pas Une Awrah*
Article traduit du livre de Cheikh Muhammad Al-Ghazâlî intitulé Les Problèmes de la Femme Entre des Traditions Stagnantes et des Traditions Etrangères.
(*awrah » désigne les parties du corps de l’homme ou de la femme qu’il est canonique de couvrir par un vêtement.)
« Un jour, je rencontrai un quadragénaire au ton vif. Il s’adressa à moi tout excité : « Est-ce toi qui donne la fatwa stipulant que le visage de la femme et sa voix ne sont pas une `awrah ? »
– Je répondis calmement : « Oui ».
– Il dit : « Ne crains-tu pas Allâh ? »
– Je dis : « Je te recommande ainsi qu’à moi-même de craindre Allâh… »
– Il dit : « L’opinion que tu donnes aux gens est erronnée et tu devrais te repentir ! »
– Je dis : « Je ne suis pas le seul fautif car les grands exégètes m’ont précédé à cette erreur comme m’y ont précédé les narrateurs de dix hadîths authentiques et ont partagé mon tort les imâms des quatre écoles de jurisprudence ainsi que nombre d’autres écoles du fiqh. Je tiens ma fatwa de tous ces gens et je les ai suivi dans leur erreur. Et je n’éprouve aucune honte si nous faisons tous l’objet d’une même accusation… »
– Il s’étonna : « Mais que dis-tu ? Tous ces gens sont d’avis que le visage de la femme et sa voix ne sont pas une `awrah ?
– Oui, dis-je, mais vous préférez les traditions qui règnent et vous vous agrippez aux opinions récusées. Puis, supposons qu’il y ait deux opinions sur cette question et que je choisisse l’une des deux opinions, à quoi bon la colère et l’insolence ? As-tu entendu le hadîth de Salmân et Abû Ad-Dardâ’ ?
– Non !, dit-il.
– Ecoute, dis-je : Al-Bukhârî rapporte d’après Abû Juhayfah : « Le Prophète – que la paix et les salutations de Dieu soient sur lui – a scellé une fraternité entre Salmân Al-Fârisî et Abû Ad-Dardâ’… Salmân rendit visite à Abû Ad-Dardâ’ un jour et trouva Umm Ad-Dardâ’ négligée – portant des habits dépourvues de beauté. Il lui dit : « Que t’arrive-t-il ? » – « Pourquoi cette apparence [repoussante] ? » – Elle répondit : « Ton frère Abû Ad-Dardâ’ ne manifeste pas d’intérêt pour les femmes ( !) ».
Abû ad-Dardâ’ rentra et fit à manger puis il dit à Salmân : « Mange car, moi, je jeûne. » Salmân dit : « Je ne mangerai pas sans toi » Alors il mangea – il rompit son jeûne pour honorer l’invité. Quand la nuit tomba, Abû Ad-Dardâ’ se leva pour prier mais Salmân lui dit de se coucher alors il se coucha. Puis, il se leva à nouveau mais une fois de plus Salmân lui dit de se coucher et Abû Ad-Dardâ’ d’obéir. A la fin de la nuit, Salmân le réveilla et ils prièrent tous ensemble. Puis salmân dit : « Ton Seigneur a des droits sur toi, et tu as des droits sur toi-même et ta femme a des droits sur toi, alors donne à chacun ce qui lui revient de droit. Abû Ad-Dardâ’ alla voir le Prophète et lui raconta cette histoire. Alors, le Prophète lui dit : « Salmân a raison ».
Et ce qui m’intéresse dans ce récit c’est le dialogue qui eut lieu en son début. Car si un tel échange avait lieu de nos jours, on aurait passé l’invité à tabac et assassiné la femme ! On dirait à l’homme : « Pourquoi regardes-tu les vêtements de l’épouse ? Et à quoi rime ta remarque non sollicitée ? Et on dirait à l’épouse : « Comment se fait-il que tu te plaignes de ton mari et que tu dévoiles de la sorte son désintéressement envers toi ? »
Mais les mentalités (al-fitrah) étaient saines à l’époque des compagnons et excluait toute idée déplacée. Seulement, quand les esprits se sont pollués, le poète dit :
idhâ sâ’a fi`l ul-mar’i sâ’at dhunûnuhû wa saddaqa mâ ya`tâduhû min tawahhumi
Traduction :
Quand les oeuvres de l’individu deviennent mauvaises,
ses pensées le deviennent aussi,
et il croit les illusions auxquelles il est accoutumé.
Sur ce, nous constatons que les esprits malsains décrivent le dévoilement du visage comme une turpitude et jugent qu’il est illicite car il est, selon leur jugement invalide, une porte vers les grands péchés – que Dieu nous en préserve. »

Réponse
HIjab 7 février 2012 - 19 h 00 min

Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C’est plus pur pour eux. Dieu est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu’ils font (24:30).
Pourquoi Allah ordonnerait-il de baisser le regard s’il n’y a aucune attirance ? Pourquoi baisser le regard devant ce qu’on ne voit pas ??? si vraiment c’était une obligation au point ou en sont venu les savants, il y aurait au moins UN hadith où est ce que le prophète en parle clairement, mais RIEN !!!! même pas un CONSEIL la dessus, bizarre non ?
Mais évidemment ce sont toujours les femmes qui sont fautives, on en a l’habitude
Et enfin le hadith suivant qui ne laisse normalement aucune place pour l’ambiguité ou le consensus, mais bon…Aujourd’hui un savant arrive à mettre en doute une parole aussi claire du Prophète (asws) un hadith à cause duquel je me demande comment on en est arrivé là.
Asma, la fille d’Abu Bakr, visita le messager de Dieu (paix soit sur lui) portant des vêtements minces. Le messager de Dieu (pssl) se détourna d’elle et dit : « O Asma, quand une femme atteint l’âge de la puberté, il n’est pas convenable qu’elle montre les parties de son corps excepté pour cela et cela. (Il pointa le visage et les mains). d’apres Abou dawoud.
Ce hadith se passe de commentaire tellement il est clair !!!
Et Allahou A3lem bien sur celle qui porte le niqab sont plus préserver peut être que celle qui ne le mette pas mais ne dite pas des chose sans en rapporter la preuve ikhwan Barak Allahou fikoum

Réponse
Bigush 8 février 2012 - 12 h 38 min

En même temps c’est une question de religion certes, mais quand on est dans un pays comme la France on doit se plier au loi et c’est comme sa dans tous les pays , après si ils ont fait sa aussi c’est que y a des femmes qui portent les niqab de force donc forcément elles sa les libèrent mais bon …. après si vous êtes pas content en même temps partez d’ici et allez vivre ailleurs … mais bon faut pas oublier qu’Allah voit tout !!!

Réponse
L.R 8 février 2012 - 18 h 47 min

Dieu a crée la terre en 6jours , Dieu a envoyer le dernier prophète l’islam le musulman sera toujours éprouver jusqu’au jour du jugement dernier.Qui peut remplacer le niqab a par dieu. L’islam veut dire soumettre a dieu,dieu a dit si je voulait guider l’humanité entière je l’aurai fait, être humain vivra qu’un temp dans bas monde et on continuera a aimer dieu et son messager . salalah awlisalam .

Réponse
marocaine34 12 février 2012 - 9 h 58 min

je suis musulmane et je suis contre le port du niqab les femme qui le porte ne font que creusser un peu pls nous le musulmans et la france

Réponse
Admin-Driss 12 février 2012 - 20 h 14 min

Et par quel droit es-tu contre?

Réponse
toumi mehdi 25 février 2012 - 7 h 24 min

par respect à ma religion, à mon pays, et de l’humanité, je suis térriblement anti burka. Pourquoi !
c’est laid une burka et ca fait peur aux enfants !

Réponse
FatiMaZahRa 29 février 2012 - 23 h 21 min

Je pense simplement qu’aujourd’hui à notre époque où l’on parle de liberté et de droits d’expression il est intolérable qu’on ne puisse pas accepter les gens tels qu’ils sont càd de respecter leurs croyances, cultures et même style vestimentaire(religieux ou pas) je dis que en france et en belgique(car je suis belge^^) il est incroyable qu’on nous dise de rentrer chez « nous » alors que nous sommes de nationalité belge ou francaise, on vit où? sur terre! tous ensemble!!!! on parle de lois? okay je veux bien mais elle est où la tolérance dans tous ca? on dit que l’islam est une religion « arriérée » mais en vérité ce sont les pensées des gens qui sont arriérées car si ils avaient réellement l’esprit ouvert j ne pense pas qu’on serait traiter de la sorte.

Réponse
38 25 mars 2012 - 17 h 19 min

ça c’est parce que les adultes leur enseigne qu’elles font peur parce que les enfants que je connais vont vers les tatas en niqab et leur font des bisous donc … la faute à ceux qui les éduquent dans ce climat de peur de l’inconnu

Réponse
Islamanne 22 août 2012 - 19 h 58 min

CRAIND ALLAH TU INSULTES ALORS LES FEMMES DU PROPHETE QUI PORTAIT LE JILBAB ET SE VOILE COMPLETEMENT ET LES SAVANTS EN ISLAM LE CONSEIL MEME CERTAIN L’OBLIGE , apprend ton dine

Réponse
Islamanne 22 août 2012 - 19 h 55 min

Salam’alaykoum Le Croyant est en effet convaincu que ce bas-monde est éphémère et que son bien de même que son mal ne sont rien devant les délices du Paradis et les tourments terribles de l’Enfer. Il a d’autre part un grand désir de retrouver dans l’autre monde. Il a d’autre part un grand désir de retrouver dans l’autre monde ceux qu »il aime par-dessus tout: Dieu, les Messagers, les martyrs et les saints. Le Mécréant, par contre, ne pense qu’à jouir des biens de ce monde qu »il recherche par tous les moyens. Il s’y vautre sans réserve ni pudeur et répond avec prodigalité à tous les appels de la chair et des instincts bestiaux. Dans sa tombe il aura déjà des tourments car l’âme est immortelle mais les tourments véritables sont ceux de l’Enfer.
Ibn Omar ( que Allah lui accorde Sa satisfaction) rapporte: « Le Messager de Dieu bénédiction et salut d’Allah sur lui ) me saisit par les épaules et dit: « Sois dans ce monde comme si tu étais un étranger ou quelqu’un de passage ».
Ibn Omar ( que Allah lui accorde Sa satisfaction) disait: « Quand tu est au soir, n’attends pas le matin et quand tu es au matin, n’attends pas le soir. Prends de ta santé pour ta maladie et de ta vie pour ta mort ». (Rapporté par Al Boukhari)
Riyad as-Salihin (Les Jardins des vertueux)
de l’Imam Mohieddine Annawawi 631 – 676
Traduction et Commentaire du Dr Salaheddine Keshrid (Tunisie)
Éditeur: Dar Al-Gharb Al-Islami
Chapitre 54, Page 182, Numéro 467

Réponse
Abou Hafsa 9 octobre 2013 - 6 h 12 min

Assalamo aleykom, quelqu’un aura de nouvelles de cette affaire? j’ai parcouru le net pendant plus de 3 semaines sans succès, le dernier article traitant de cette affaire étant celui-là, je voulais savoir si la soeur a pu surmonter cette épreuve.

Réponse

Laissez un commentaire