Accueil / Actualités / Ali Laârayedh : « Pas de Niqab en Islam »

Ali Laârayedh : « Pas de Niqab en Islam »

Ali Laârayedh, un des principaux dirigeants du parti islamiste Ennahda, ministre de l’intérieur tunisien s’est exprimé d’une bien drôle manière sur le thème du « voile intégral », comme l’indique nos confrères de www.businessnews.com.tn.

 « Le niqab n’existe pas en Islam et n’a aucune base référentielle… »

Sur le plateau de la chaîne Hannibal TV, ce lundi 30 janvier 2012, il a affirmé avec assurance que niqab n’était en rien un vêtement islamique et que cela relavait  « d’une interprétation et d’un choix personnel». On se demande alors ce que l’on doit faire des hadith concernant les femmes du prophète ‘alayhi salat wa salam, radhiaAllahou ‘anhoun, indiquant qu’elles portaient ce vêtement.

Le niqab interdit à la fac?

Ne se disant pas contre le port du niqab ( bizarrement! ), il s’affiche toutefois contre son port dans les institutions universitaires. Une décision claire devrait être prise à ce sujet dans les prochains jours et devra engager les étudiants. La Tunisie serait-elle vraiment plus libre que pendant l’ère Ben Ali? Et le parti Ennahda, ainsi que M. Laârayedh seraient-ils de réels garants de l’Islam? Rien n’est moins sûr et Allah est plus savant…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*