Accueil / Actualités / Un Imam marocain interdit d’entrée aux Pays-Bas !

Un Imam marocain interdit d’entrée aux Pays-Bas !

Pays-Bas – Un imam marocain devrait être interdit d’entrée (ministre)

Un imam marocain qui a diffusé une fatwa (décret religieux) selon lequel les filles âgées de neuf ans pouvaient être mariées, ne devrait pas avoir le droit d’entrer aux Pays-Bas, a déclaré lundi le ministre des Affaires étrangères néerlandais.
« Il ya des raisons pour lesquelles cette personne devrait se voir refuser un visa », a déclaré dans une lettre adressée à la Chambre basse du Parlement local le ministre, Uri Rosenthal.

Mohamed Al-Maghraoui devait participé à la fin du mois de décembre à une conférence organisée à la Haye par la mosquée As Sunnah de cette ville, selon les médias hollandais mais n’a pas encore demandé un visa, a dit M.Rosenthal.

« Compte tenu du temps nécessaire pour établir le visa en consultation avec les partenaires du processus de Schengen, la délivrance d’un tel visa est pratiquement impossible », a-t-il ajouté.

Auteur en 2008 d’une fatwa, selon laquelle les filles de neuf ans pouvaient être mariées, Al-Maghraoui a été condamné par l’organe suprême des religieux marocains pour ses vues.

Les autorités marocaines avaient annoncé le 25 septembre 2008 la fermeture du site internet du théologien, sur lequel la fatwa avait été publiée début septembre 2008.

L’âge minimum du mariage des filles au Maroc a été fixé à 18 ans par le Code de la famille, adopté en 2004.

« Une majorité des députés est opposée à la venue de l’imam », a déclaré à l’AFP Leon van Schie, un porte-parole de la chambre basse du parlement néerlandais.

Un texte s’opposant à la visite du religieux marocain, déposé par un député travailliste, a recueilli mardi le soutien de groupes parlementaires représentant la majorité des députés. Il demande au gouvernement néerlandais d’expliquer « comment il compte gérer l’affaire », selon le porte-parole parlementaire.

Source : © Agence France-Presse

2 plusieurs commentaires

  1. salam ou3alaykoum , el hemdulilah , cet personne qu’Allah la guide est un fléeau au maroc, qu’Allah nous en preserve!! sa tendance takfiri fai un mal fou dans notre pays et heureusement qu’il l’on bloqué, sa da3wa est tres mauvaise! a cause de lui il donne une tres mauvaise image aux freres marocain de la sounna.

  2. Salam olaykoum
    Il donne une mauvaise image aux frères de la sounna ? pourquoi ça ?

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*