Accueil / Écrits libres / Rencontre : association Les Généreuses Fourmis

Rencontre : association Les Généreuses Fourmis

       Présentation :

L’association Généreuses Fourmis vient en aide aux musulmans démunis tout comme à ceux qui ne sont pas musulmans. Cette initiative, envisagée par des jeunes Musulmans Bruxellois ayant pour but de sensibiliser un maximum de gens, a été crée en octobre 2010 par des frères belges et compte au jour d’ojourdhui environ 25 personnes.

      D’où vient l’idée de l’association ?

L’idée est venu spontanément entre amis, un jour où chacun étais chez soi, le téléphone sonne et un frère propose l’idée de la distribution dans une des gares de Bruxelles (Gare du midi) chacun de nous avons préparé un petit quelque chose : café, gateau, soupe, pain etc…

     Quels sont leurs objectifs ?

Les Genereuse Fourmi est une association aux objectifs polyvalents. En effet, leur premier objectif est de rendre le sourire au plus démunis. Aussi, leur but est de sensibiliser le monde afin qu’il sorte la tête de cet individualisme qui détruit l’homme et ceux qui l’entoure.  Les Genereuse Fourmis ont compris qu’il était grand temps de réveiller la communauté !

 Quels sont leur terrains d’actions ?

 Les Genereuses Fourmis ont fait de la pauvreté qui règne dans les rues de Belgique leur principale terrain : ils se déplacent dans les différents lieux de la capitale belge, Bruxelles, afin de rencontrer les plus démunis pouvant se trouver dans les gares de trains, dans les rues ou aussi bien dans la maison d’à coté.

Où trouvent-ils leur financement ?

Il s’agit principalement de demande de dons  sur leur page via facebook.

Pour les contacter, voici leur adresse e-mail : les-genereuse-fourmis@hotmail.fr.

Aussi, n’hésitez pas à rejoindre et à aider cette association aux objectifs humanistes et forts via leur page facebook :  http://facebook.com/les.genereuse.fourmis

Qu’ ALLAH  leur vienne en aide ! Amîn

Pour terminer, j’aimerais vous citer :

« Innama nout3imoukoum li wajhi Llâh, là nouridou minkoum jaza’an wa la shukuran »

« Certes nous vous nourrissons simplement pour le visage d’Allâh, nous n’attendons de vous ni récompense, ni remerciement »

Rajoutons que le Messager d’Allah (paix et bénédictions sur lui) a dit :
« Protégez-vous de l’enfer, ne serait-ce qu’avec la moitié d’une datte donnée par charité. »
(Rapporté par Nassâï et authentifié par Albâny.)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*