Accueil / Écrits libres / Livre à lire : Comment se concentrer dans la prière

Livre à lire : Comment se concentrer dans la prière

Comment se concentrer dans la prière – Miloud Ismaili, Les Jumeaux

Miloud Ismaïli est acteur dans le monde éducatif. Il étudie depuis longtemps les problèmes liés à la jeunesse et à l’éducation. Il est l’auteur de Conseils et avertissements pour la jeunesse musulmane (2002, Editions Sana) et Comment Augmenter sa Foi (2005, édit. Les Jumeaux).

Un très bon livre que je recommande aux frères et soeurs qui ont du mal à se concentrer durant leurs prières. Ce livre revient sur plusieurs points concernant la bonne manière de prier. En effet, l’auteur revient sur les actes à accomplir précédents et suivants la prière par exemple, l’importance du bon comportement ou encore l’hygiène et le mode de vie du croyant musulman. Autant de points amenant à une bonne concentration durant la prière.

je vous en cite un extrait :

 » Rare sont ceux qui ne rencontrent pas de difficultés de concentration dans leur prière. Beaucoup de musulmans ont d’énormes difficultés à se concentrer et s’en veulent d’oublier Dieu dans leurs prières.

Depuis quelques années, je réfléchis sur les moyens de mieux se recueillir et sur les causes de notre déconcentration. Cette réflexion est née de mes expériences personnelles et de mes rencontres avec les musulmans, hommes, femmes, jeunes et vieux, qui tous désirent prier avec recueillement pour plaire à Dieu.
Comment se concentrer et profiter de la prière? Comment plaire à Dieu? Comment lutter contre l’oubli et la distraction ? « 
Ce livre est le premier sur ce sujet. Il traite pour la première fois des problèmes de recueillement dans la prière. Il propose des solutions à nos problèmes de concentration et des pistes à suivre pour enfin goûter aux joies de la prière.
Ce livre précis et profond constituera sûrement un outil indispensable pour tous ceux et celles qui veulent faire de leur prière un moment de bonheur.
« Bienheureux sont certes les croyants, ceux qui sont humbles dans leur Salat» (Sourate » Les croyants « , Versets 1-2).


Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*