Accueil / Actualités / Insolite : Un Coran en plaqué or inauguré en Malaisie

Insolite : Un Coran en plaqué or inauguré en Malaisie

Pour la première fois, un Coran en plaqué or va être inauguré pendant l’exposition islamique chinoise de trésor au musée d’état de Terengganu le 14 février.

Le directeur Mohd Yusof Abdullah du musée d’état de Terengganu a dit que le Livre sacré du musulman serait exposé parmi plusieurs  d’autres objets pendant l’exposition, qui durera six mois.

« Le Coran âgé de 500 ans provient de la dynastie de Ming, » a-t-il dit.

Mohd Yusof aprécisé que l’histoire de fabrication de ce Coran en  plaqué or remonte pendant l’empire Ottoman, qui autrefois utilisait le manuscrit de Naskhi.

 

Le Coran, fut évalué à plus de RM170mil (34000euros) par les experts  d’objet rare, de quoi dire que c’est une affaire en or…

 

3 plusieurs commentaires

  1. Salam aleykom !

    Je n’ai jamais compris l’exagération dans la décoration du Livre Sacré et des mosquées. C’est un Coran et nous sommes censés le lire et méditer sur la beauté des versets de notre Seigneur et non sur les petites fleurs dorées qui le décorent.

    Selon ibn ‘Abbâs, le Prophète (paix et salut sur lui) prononça ces mots : » Ô gens, vous informerai-je des conditions de l’Heure ? Parmi les conditions de l’Heure, on verra (les gens) négliger la prière, s’abandonner à leurs passions et glorifier les riches. A cette époque-là, les Corans seront enluminés d’or !  » (Ibn Mardawayhi)

    • Wa’alaykoum salam, nous sommes entièrement d’accord avec ta remarque, cependant nous ne sommes que de simples informateurs. Il est vrai qu’il y a d’autres priorités à honorer que de faire scintiller un Coran qui brille par lui-même, mais al hamdoulillahi ceci ne doit en rien nous faire dériver.

      • Je ne suis pas d’accord quand on voit le Livre Saint on ne vas tous de même pas voir que du bicolore, pour votre gouverne les tous premiers Coran des débuts de l’Islam était décoré pour donner une vision artistique du Livre Saint et sa donne envie de le lire sa le glorifie, pour ma part qui ne sait pas comprendre ni parler l’Arabe, mais seulement lire cette langue cela permet de voire de la beauté dans des textes que je connais la signification et le message mais ne le comprend pas en le lisant. La Beauté, l’Hygiéne, la Générosité, l’Art et j’en passe sont parti intégrantes de l’Islam, il ne faut pas OBSTRUER le mélange de l’Art avec le Coran, le mélange de l’Art avec les Mosquées et de Façon plus générale le mélange de l’Art avec l’Islam.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*