Accueil / Actualités / Sobhan’Allah: Elle retrouve sa voix après 30ans de silence

Sobhan’Allah: Elle retrouve sa voix après 30ans de silence

C’est ce que l’on appelle attraper un mauvais rhume. Betty Lou Truffant avait 34 ans en 1982 quand elle a pris froid et perdu sa voix. Elle ne la retrouvera pas quelques jours plus tard, comme c’est le cas habituellement, mais trente après.

Pendant toutes ces années, la femme du Maine a beaucoup souffert de ce handicap. Elle évitera un grand nombre de contacts sociaux et devra installer des interphones dans chaque chambre de sa maison pour pouvoir communiquer avec sa famille.

Betty Lou Truffand doit son salut à un reportage de la chaîne américaine ABC. Celui-ci racontait l’histoire d’une autre femme ayant perdu sa voix pendant quatre mois avant de trouver un traitement miracle dans une clinique de Cleveland. Suite au visionnage de l’émission, elle a appelé l’institution. «C’était le lendemain, raconte-t-elle sur le site internet d’ABC. Je me suis dit que c’était ce que j’attendais. J’étais soufflée.»

Elle se rend alors sur place. Le médecin diagnostique une paralyse d’une corde vocale et, après 1h20 dans la salle d’opération et la pose d’un petit implant, elle retrouve sa voix si longtemps disparue. «Je me sens vraiment bénie de ce qui m’est arrivé», réagit-elle.

Une heure après l’opération Betty Lou est sans voix : elle parle !

 

Sobhan’Allah( Gloire à Allah), Dieu est capable de tout. Allah le Très-Haut nous a donné la vie, la santé, le confort matériel, une famille… Le remercie-t-on ? Malheureusement, peu de gens sont reconnaissants.

Que ferais-tu si tu devenais aveugle ? Que ferais-tu si tu devenais sourd ? Que ferais-tu si tu devenais muet ? Que ferais-tu si tu devenais pauvre ?  Que ferais-tu si tu perdais ta famille ? Que ferais-tu si tu perdais ta foi ?

{Sois reconnaissant à Allah, car quiconque est reconnaissant, n’est reconnaissant que pour lui-même ; quant à celui qui est ingrat, en vérité Allah se dispense de tout et Il est digne de louange} ( Sourate Louqman verset 12)

{Lequel donc des bienfaits de votre seigneur nierez-vous?} (Sourate Ar Rahman verset 18)

 

 

 

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*